You are currently viewing AC Milan vs Salzburg

AC Milan vs Salzburg

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 novembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match AC Milan vs Salzburg

L’AC Milan, qui n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, tentera de tenir le Red Bull Salzbourg à bout de bras lors de la rencontre de mercredi à San Siro.

Alors que la première place du Groupe E est déjà décidée, avec Chelsea en tête, les Rossoneri doivent éviter la défaite sous peine d’être devancés par leurs visiteurs à la deuxième place.

État de forme de AC Milan

Après avoir mené de peu à la fin de la première mi-temps – après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de leur défenseur central Matteo Gabbia – les détenteurs du Scudetto sont passés à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps. Des buts de Rafael Leao et d’Olivier Giroud, ainsi qu’un but contre son camp des locaux, ont mis un point final à leur victoire 4-0 sur le Dinamo Zagreb.

Milan occupe donc la deuxième place du groupe E et du championnat italien, mais après avoir effectué plusieurs changements dans son équipe pour affronter le Torino le week-end dernier, l’entraîneur Stefano Pioli s’est finalement retrouvé en difficulté : son équipe s’est inclinée pour la première fois en 18 matches de Serie A à l’extérieur et pour la deuxième fois seulement en championnat cette saison.

Les Rossoneri, blessés, glissent ainsi à la troisième place, à six points du Napoli, mais au moins, la victoire au Stadion Maksimir leur permet de prendre en main leur destin en Europe.

Les hommes de Pioli n’ont besoin que d’un match nul contre Salzbourg pour s’emparer de la deuxième place du Groupe E, ce qui les rapproche dangereusement d’une qualification pour les huitièmes de finale pour la première fois en neuf longues années. Quoi qu’il arrive, le football continental est déjà assuré pour 2023 : Le Milan ne peut plus finir quatrième.

Dans l’idéal, ils cherchent à remporter la Ligue des champions pour la première fois depuis octobre 2011, ce qui leur permettrait de s’assurer le nom des sept fois champions d’Europe lors du tirage au sort des huitièmes de finale lundi.

Le Milan n’a perdu qu’une seule de ses 12 rencontres avec les équipes de la nation voisine et est resté invaincu lors de chacune de ses huit dernières rencontres.

Logo foot de AC Milan

État de forme de Salzburg

Mais cette année, les Roten Bullen tenteront d’atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive, après avoir échoué en phase de groupes lors de leurs trois précédentes campagnes.

L’équipe de Matthias Jaissle a l’intention de tout faire pour gagner ce mercredi. Elle a même parlé de se préparer à “une finale” dans l’emblématique stade Giuseppe Meazza.

Les éternels champions d’Autriche se sont retrouvés dans cette situation en s’inclinant 2-1 à Chelsea lors de la dernière journée, une rencontre divertissante qui leur a échappé grâce à un but de Kai Havertz en milieu de seconde période, l’égalisation de Junior Adamu n’ayant finalement servi à rien.

Salzbourg était jusque-là invaincu dans le Groupe E et n’avait pas connu la moindre défaite en 16 matches, mais il a rebondi en s’imposant samedi face à Hartberg, en Bundesliga, grâce à un but de l’attaquant suisse Noah Onafor.

L’attaquant suisse Noah Okafor, âgé de 22 ans, est l’un des nombreux joueurs âgés de moins de 23 ans à avoir marqué pour le club en Ligue des champions sous la direction de Jaissle – en fait, les 15 derniers buts ont été inscrits par ces jeunes. En outre, Salzbourg a aligné le onze de départ le plus jeune en moyenne dans la phase de groupes de cette année : 22 ans et 279 jours seulement.

Ils espèrent donc que leur audace leur permettra d’écrire l’histoire à San Siro et de se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à une célèbre victoire. En cas de défaite et de victoire du Dinamo, ils risquent toutefois de terminer à la quatrième place, les mains vides.

Logo foot de Salzburg

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour le match nul

0
Bonus de bienvenue

Les compositions AC Milan - Salzburg

Stefano Pioli, qui a signé cette semaine un nouveau contrat avec le Milan jusqu’en 2025, a récemment connu un XI instable en raison des blessures et – surtout ce week-end – de son besoin de faire tourner certains joueurs.

Une telle politique n’a pas donné de bons résultats à Turin, donc Ismael Bennacer et Olivier Giroud devraient revenir dans l’équipe, Tommaso Pobega et Divock Origi laissant la place. La semaine dernière, Giroud a marqué son 20e but en Ligue des champions, à 36 ans et 25 jours, devenant ainsi le joueur le plus âgé de l’histoire à le faire.

A l’arrière, Fikayo Tomori est de retour après avoir purgé une suspension à Zagreb. Le défenseur anglais devrait être associé à Matteo Gabbia ou au très expérimenté Simon Kjaer au cœur de la défense des hôtes.

Les défenseurs Davide Calabria (cuisse) et Alessandro Florenzi (cuisse), ainsi que l’ailier belge Alexis Saelemaekers (genou) figurent toujours sur la liste des blessés. Mike Maignan et Zlatan Ibrahimovic restent également sur la touche.

Le buteur de la semaine dernière, Junior Adamu, et Oumar Solet, tous deux souffrant de problèmes de cuisse, pourraient ne pas être rétablis à temps.

Fernando et Nicolas Capaldo ne seront pas disponibles pour Mattias Jaissle, qui pourrait aligner Noah Okafor et la star slovène Benjamin Sesko en tandem à l’avant, en fonction de la disponibilité d’Adamu.

Max Wober sera en concurrence avec Andreas Ulmer, le capitaine des Roten Bullen, âgé de 36 ans, pour le poste d’arrière gauche, bien que le premier soit également capable d’évoluer au milieu si nécessaire.

Composition de départ possible pour l’AC Milan :

Tatarusanu ; Kalulu, Tomori, Kjaer, Hernandez ; Tonali, Bennacer ; Rebic, Diaz, Leao ; Giroud.

Équipe de départ possible du Red Bull Salzburg :

Kohn ; Dedic, Pavlovic, Wober, Ulmer ; Gourna-Douath ; Seiwald, Sucic, Kjaergaard ; Okafor, Sesko.

AC Milan - Salzburg : Notre pronostic gratuit du 02/11/2022

Notre pronostic : AC Milan 1 – 1 Salzburg

L’AC Milan a encaissé des buts lors de chacun de ses six derniers matches à domicile en Ligue des champions et a également été tenu en échec 1-1 lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes en septembre. Après avoir semblé hors du coup dimanche dernier, les Milanais devront à nouveau se montrer à la hauteur d’une équipe de Salzbourg pleine d’énergie. Ils devraient y parvenir, mais non sans quelques frayeurs en chemin.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers 

Laisser un commentaire