Les grandes lignes du match Birmingham vs Burnley
Burnley, leader du championnat, se rend à Birmingham City mercredi soir avec l’intention d’étendre sa série d’invincibilité à une douzaine de matchs.
Birmingham est lui-même dans une bonne veine de forme après des victoires consécutives, mais une mission contre les hommes de Vincent Kompany pourrait s’avérer être leur plus grand test jusqu’à présent cette saison.
État de forme de Birmingham
Les Blues n’ont réussi à récolter que cinq points lors de leurs sept premiers matches de la saison de championnat, mais ils en ont récolté 14 lors de leurs sept derniers matches pour se hisser dans la première moitié du classement de deuxième division.
La clé de ce retournement de situation réside dans la créativité et l’acier de Chong et Bielek respectivement, mais aussi dans une défense bien organisée qui n’a encaissé que 12 buts en 14 matches.
Hull City a été la dernière victime d’un Birmingham rajeuni, avec un penalty de Troy Deeney et un coup de foudre de Juninho Bacuna qui ont fait tomber les Tigers au MKM Stadium.
La réception du leader du championnat mercredi soir sera une proposition différente pour une équipe de Hull déconfite, mais si le club de Second City parvient à enregistrer une victoire, les supporters locaux pourraient commencer à rêver d’autre chose que d’une place en milieu de tableau cette année.
État de forme de Burnley
Jusqu’à présent, l’ex-défenseur de Manchester City a mené à bien cette réinvention, puisque les Clarets sont en tête du classement des possesseurs de ballon, mais surtout du Championship, avec 25 points en 14 matches.
Le club du Lancashire n’a connu la défaite qu’une seule fois cette année et possède la meilleure attaque de la division avec 24 buts marqués, seul Sheffield United étant capable d’égaler ce total.
L’attaquant Jay Rodriguez, âgé de trente-trois ans, apprécie son retour en Championship avec sept buts en douze apparitions cette saison, et tout porte à croire que l’Anglais fera mieux que les 22 buts qu’il a inscrits pour West Bromwich Albion à ce niveau lors de la campagne 2018-19.
Le défenseur latéral de Chelsea, Ian Maatsen, a été le principal créateur de Burnley avec quatre passes décisives à son actif. Le Néerlandais, qui a fait un passage à Coventry City la saison dernière, est parvenu à jouer un rôle dans une campagne de promotion automatique.
Les compositions Birmingham - Burnley
Le défenseur vétéran de Birmingham, George Friend, est sur le point de faire son retour dans l’équipe première après une blessure aux ischio-jambiers qui l’a tenu à l’écart pendant toute la campagne jusqu’à présent.
L’ancien joueur de Middlesbrough a commencé à s’entraîner la semaine dernière et est prêt à jouer avec les moins de 21 ans des Blues pour se remettre en forme en vue d’une éventuelle participation au championnat.
Dion Sanderson a purgé une suspension d’un match à Hull après avoir reçu cinq cartons jaunes et devrait retrouver sa place aux côtés de Harlee Dean et Auston Trusty dans le trio arrière.
Gary Gardner, Marc Roberts, Przemyslaw Placheta et Nico Gordon sont toujours sur la touche, bien que ce dernier ait repris l’entraînement en équipe première après six mois d’absence pour une blessure non spécifiée.
Les milieux de terrain offensifs Scott Twine et Darko Churlinov sont toujours indisponibles pour Burnley mercredi soir, ce qui signifie que Josh Brownhill continuera à jouer derrière Rodriguez.
Kompany devrait aligner le même onze qui a balayé Swansea City à Turf Moor la dernière fois, avec les jeunes Nathan Tella et Anass Zaroury qui représentent une menace majeure sur les côtés.
Alignement de départ possible pour Birmingham City :
Ruddy ; Sanderson, Dean, Trusty ; Colin, Bielik, Hannibal, Bacuna, Longelo ; Chong, Hogan.
Équipe de départ possible de Burnley :
Muric ; Vitinho, Harwood-Bellis, Beyer, Maatsen ; Cullen, Cork, Tella, Brownhill, Zaroury ; Rodriguez.
Birmingham - Burnley : Notre pronostic gratuit du 19/10/2022
Notre pronostic : Birmingham 1 – 1 Burnley
Burnley est dans une forme sensationnelle lors de son déplacement à St Andrew’s, mais Birmingham ne se laissera pas abattre aussi facilement que Swansea samedi après-midi.
L’équipe d’Eustace s’est bien comportée face aux équipes les mieux classées du Championship et un choc contre les Clarets sous les projecteurs sera un défi que les Blues apprécieront.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers