Les grandes lignes du match Fenerbahce vs Istanbul
Les clubs stambouliotes les plus performants de la saison dernière se rencontrent au stade Sukru Saracoglu dans la Super Lig turque, samedi, lorsque Fenerbahçe accueille Istanbul Basaksehir.
Les deux équipes sont actuellement à un point du leader Adana Demirspor et ont chacune un match en main, après un quart de la saison.
État de forme de Fenerbahce
Vingt-huit buts marqués, c’est sept de plus que le deuxième meilleur club de la division, et plus du double du total actuel de Basaksehir.
L’entraîneur Jorge Jesus a mené Fener à une seule défaite en 17 matches et cherche à ajouter le titre de Super Lig à son palmarès, qui comprend trois titres portugais avec Benfica, un titre brésilien et une victoire en Copa Libertadores avec Flamengo.
Depuis le mois de septembre, le club n’a connu que deux défaites, à Besiktas et à Rennes, deux excellents matches nuls.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils sont si en forme et si prolifiques devant le but quand on regarde les options offensives à leur disposition.
Michy Batshuayi est toujours un international belge régulier, Enner Valencia a fait ses preuves dans cette division (et est actuellement en tête du classement des buteurs avec 10 buts), Diego Rossi a été prolifique en quatre ans avec LAFC en MLS et Joshua King a inscrit plus de 50 buts en Premier League en sept ans en Angleterre.
En outre, le club a réalisé un coup de maître en recrutant Joao Pedro cet été. L’international italien d’origine brésilienne a rejoint le club après avoir marqué 47 buts en Serie A au cours des trois dernières saisons avec Cagliari.
Basaksehir n’a peut-être pas la base de supporters fanatiques des “Big Three” d’Istanbul, ni l’histoire, mais il est à juste titre bien placé pour remporter le titre cette saison, après son premier sacre en 2020.
État de forme de Istanbul
Après avoir échoué à Riga contre les petits poucets lettons de RFS et perdu à domicile contre Sivasspor il y a deux semaines, l’équipe d’Emre Belozoglu a enregistré deux victoires consécutives à domicile sans encaisser de but.
La victoire 3-0 sur le RFS lors du match retour de l’Europa Conference League a été suivie d’un confortable succès 2-0 sur le rival local, Istanbulspor, dimanche.
Cependant, ils ont eu besoin de deux buts du défenseur central Youssouf Ndayishimiye pour sceller cette victoire en championnat la semaine dernière, ce qui met en évidence leurs déficiences offensives et leur infériorité par rapport à l’attaque de Fener.
Ils n’ont encaissé que trois buts en neuf matches de Super Lig, conservant ainsi sept feuilles propres, et ils n’ont pas encore encaissé de but dans leur groupe UECL après quatre matches, mais Basaksehir n’a marqué que 13 buts en championnat.
S’ils peuvent continuer à garder des feuilles propres à un rythme aussi incroyable, ils s’en sortiront bien, mais s’ils veulent se battre pour le titre, ils doivent être plus efficaces individuellement, car Ndayishimiye est le 11e buteur différent de la saison, ce qui signifie que personne ne prend la relève pour marquer des buts à un rythme régulier.
Les compositions Fenerbahce - Istanbul
Une excellente nouvelle pour Jésus est que le maestro du milieu de terrain Miha Zajc devrait revenir après une blessure musculaire, car Fenerbahçe pourrait accueillir de nouveau l’un des meilleurs milieux de terrain de la division.
King pourrait également faire son retour en attaque après une blessure similaire à celle de Zajc, mais le Norvégien aura du mal à se faire une place dans l’équipe par rapport à Batshuayi et Valencia pour le moment, donc un départ en Europe contre Rennes jeudi semble plus envisageable.
Willian Arao (cuisse) et Mert Hakan Yandas (genou) seront tous deux absents jusqu’en novembre au moins, tandis que Nazim Sangare se remet toujours d’une grave blessure aux ligaments croisés.
Emre Mor a eu un problème à la cheville la semaine dernière, et le pronostic est toujours inconnu concernant la gravité de la blessure.
Ahmed Touba et Mounir Chouiar ont été absents tardivement lors du match de Basaksehir contre Istanbulspor la semaine dernière, tandis que Mesut Ozil est toujours absent en raison d’un problème de dos.
Sener Ozbayrakli est sur le point de revenir de blessure, mais il devra se contenter d’une place sur le banc pour le moment étant donné la concurrence au poste d’arrière droit entre Omer Ali Sahiner et Junior Caicara.
Emre est confronté au dilemme d’avoir deux matchs d’importance vitale en l’espace de quelques jours, il sera donc difficile de justifier la rotation de son équipe pour ce match, mais un point contre la Fiorentina jeudi garantira la première place de leur groupe UECL, donc Emre pourrait avoir un œil sur ce match.
Caicara, Danijel Aleksic et Stefano Okaka ont tous été utilisés principalement en Europe, ils seront plus que probablement sur le banc pour le court voyage à travers Istanbul avant de commencer à Florence la semaine prochaine.
Alignement de départ possible pour Fenerbahçe :
Bayindir ; Aziz, Gustavo Henrique, Szalai ; Osayi-Samuel, Kahveci, Crespo, Lincoln, Kadioglu ; Valencia, Batshuayi.
Composition de départ possible pour Istanbul Basaksehir :
Babacan ; Sahiner, Leo Duarte, Ndayishimiyie, Lima ; Ozcan, Tekdemir, Biglia ; Turuc, Traore, Gurler.
Fenerbahce - Istanbul : Notre pronostic gratuit du 22/10/2022
Notre pronostic : Fenerbahce 0 – 0 Istanbul
Les deux équipes ont été très difficiles à battre cette saison, et malgré la superbe attaque de Fenerbahçe, l’incroyable bilan défensif de Basaksehir montre qu’ils sont capables de tenir la plupart des équipes en échec.
Basaksehir a remporté ses deux matches sans encaisser de but la saison dernière, mais pourrait être plus prudent ici avec un énorme match contre la Fiorentina à l’horizon.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers