Les grandes lignes du match Feyenoord vs Lazio
La victoire étant le seul moyen pour Feyenoord de se qualifier pour la phase à élimination directe de l’Europa League, le club mettra tout en œuvre pour obtenir trois points jeudi, lorsqu’il accueillera la Lazio, l’un des rivaux du Groupe F, à De Kuip.
Les Néerlandais ne peuvent confirmer leur place parmi les deux premiers qu’en cas de victoire par deux buts d’écart ou plus, ou en cas de victoire et de défaite de Sturm Graz, et pourraient même terminer en tête d’un groupe très dense si les résultats sont favorables. De leur côté, après avoir battu Midtjylland la semaine dernière, leurs adversaires italiens n’ont plus qu’à éviter la défaite.
État de forme de Feyenoord
Après sa défaite 1-0 contre Sturm Graz la semaine dernière, le Feyenoord ne peut s’assurer une place parmi les deux premiers qu’en battant la Lazio par plus d’un but d’écart, faute de quoi il pourrait être éliminé.
Les finalistes de l’Europa Conference League de la saison dernière se sont retrouvés dans une position aussi précaire parce qu’ils n’ont pris que deux points lors de leurs trois derniers matches : deux nuls 2-2 avec Midtjylland et leur plus récente défaite en Autriche.
Avec quatre buts en deux matches contre les Danois, les hommes d’Arne Slot ont marqué 18 fois en septembre (cinq matches), mais seulement 11 en sept matches en octobre.
Avec seulement deux victoires sur leurs huit derniers matches, ils devront inverser la tendance s’ils veulent battre une équipe de la Lazio qui les a battus 4-2 lors de la première journée, mais l’avantage du terrain pourrait jouer un grand rôle dans leur tentative.
Encouragé par le célèbre public de De Kuip, le club néerlandais est invaincu lors de ses 11 derniers matches à domicile en compétition européenne, avec neuf victoires et 35 buts marqués.
État de forme de Lazio
Après avoir été écrasés par Midtjylland (5-1), les Lazio ont entamé une série de matches spectaculaires, remportant cinq des six rencontres de championnat sans concéder le moindre but.
Dimanche, la Lazio a subi sa première défaite en neuf matches. Les Salernitana, improbables vainqueurs des géants, se sont battus de façon spectaculaire au Stadio Olimpico et ont infligé aux hommes de Sarri une défaite 3-1.
Cette défaite a mis un terme à la meilleure série de matches sans encaisser de but dans les cinq premiers championnats européens, mais l’équipe reste dans le top six de la Serie A et est sur le point de se qualifier dans le Groupe F.
La semaine dernière, des buts de Pedro et de Sergej Milinkovic-Savic ont permis à l’équipe de s’imposer 2-1 face à Midtjylland et de prendre sa revanche sur la défaite subie au Danemark.
Par conséquent, une victoire jeudi permettrait aux Biancocelesti d’éviter de terminer à la deuxième place et de se retrouver face à l’un des laissés-pour-compte de la Ligue des champions, ou de se retrouver à la troisième place lors d’un barrage de l’Europa Conference League.
Les compositions Feyenoord - Lazio
Alors que la Lazio a encore besoin d’un point jeudi, Maurizio Sarri pourrait être pardonné d’avoir un œil sur le Derby della Capitale de dimanche contre la Roma, candidate à la Ligue Europa.
Par conséquent, une certaine rotation pourrait être de mise, surtout après la défaite contre la Salernitana. L’ancien entraîneur de Naples n’a pas beaucoup d’options en attaque, car le capitaine Ciro Immobile est absent jusqu’à la fin de la Coupe du monde en raison d’une blessure aux ischio-jambiers,
En son absence, Mattia Zaccagni, Felipe Anderson et Pedro pourraient former le triumvirat offensif des visiteurs, mais le jeune Matteo Cancellieri est également disponible et est assez polyvalent pour jouer en tant que “faux neuf”.
Dans le même temps, Manuel Lazzari fait son retour dans le groupe après avoir été suspendu lors du match du Groupe F la semaine dernière, et Sergej Milinkovic-Savic est libre de commencer, bien qu’il ait été exclu du derby de Rome en raison d’une suspension nationale.
Feyenoord n’a pas joué depuis sa défaite à Graz, et après une semaine de préparation pour la visite de la Lazio, Arne Slot pourrait à nouveau rafraîchir une ligne d’attaque instable.
Patrik Walemark et Santiago Gimenez ont tous deux retrouvé le banc de touche lors de la dernière rencontre, mais ce dernier pourrait remplacer Danilo en attaque. Un autre Brésilien, l’ailier Igor Paixao, est également un candidat sérieux pour débuter.
Composition de départ possible pour Feyenoord :
Bijlow ; Geertruida, Trauner, Hancko, Lopez ; Timber, Szymanski, Kokcu ; Jahanbakhsh, Gimenez, Dilrosun.
Composition de départ possible pour la Lazio :
Provedel ; Hysaj, Gila, Romagnoli, Marusic ; Milinkovic-Savic, Cataldi, Antonio ; Pedro, Cancellieri, Zaccagni.
Feyenoord - Lazio : Notre pronostic gratuit du 03/11/2022
Notre pronostic : Feyenoord 2 – 2 Lazio
Si l’on excepte quelques aberrations, la Lazio a toujours été très vigilante en défense et sait comment tenir ses adversaires en échec. Cependant, il ne sera pas facile de tenir en échec une équipe de Feyenoord déterminée à De Kuip, et certains rebondissements pourraient donner lieu à une conclusion dramatique du Groupe F.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers