Les grandes lignes du match Lens vs Toulouse
Lens va mettre en jeu son record de 100% au Stade Bollaert-Deleis plus tard dans la semaine, en recevant Toulouse en Ligue 1 vendredi.
Avant cette rencontre, les Sang et Or ont remporté deux matchs consécutifs par un score de 1-0, en battant Marseille le week-end dernier, tandis que Toulouse a obtenu au moins un point dans chacun de ses matchs de championnat ce mois-ci, faisant match nul avec Strasbourg 2-2 dimanche dernier.
État de forme de Lens
Après 12 matchs cette saison, les hommes de Franck Haise ont dépassé les attentes, se plaçant à la deuxième place du classement et ne subissant qu’une seule défaite en championnat.
Si Lens a réussi à contrôler ses matchs grâce à la possession du ballon, ils ont montré une capacité à s’adapter et à gagner avec différentes approches tactiques.
Il y a une semaine, ils ont tenu bon le long de la ligne arrière et leurs ailiers ont fait un travail fantastique en revenant pour fermer l’espace des joueurs offensifs de Marseille, ce qui a permis à Lens de créer quelques opportunités dans le sens opposé et finalement de trouver une percée.
En 2022, ils ont récolté 62 points en Ligue 1, le Paris Saint-Germain étant la seule équipe française à en avoir plus sur cette période (72).
Ils sont actuellement sur leur plus longue série de victoires à domicile depuis janvier-avril 1998, où ils avaient également remporté six rencontres consécutives.
Ils devraient se sentir en confiance face à une équipe comme Toulouse, qui effectue son retour en première division, car Lens est invaincu lors de ses sept rencontres nationales contre des promus depuis son retour en Ligue 1.
État de forme de Toulouse
Avant que la campagne nationale ne soit interrompue à la mi-septembre, Philippe Montanier avait vu son équipe perdre quatre de ses cinq rencontres du 28 août au 17 septembre, mais depuis sa défaite 2-1 à Lille, elle a pris des points dans ses quatre rencontres nationales ce mois-ci.
Cette série de quatre matches sans défaite est la plus longue du Tef en première division depuis qu’il a récolté des points dans cinq affaires nationales consécutives d’août à septembre 2018.
Bien qu’ils ne soient pas en danger de relégation à l’heure actuelle, Toulouse pourrait être positionné plus haut dans le classement qu’ils ne le sont, ayant abandonné neuf points lorsqu’ils menaient en seconde période d’un match cette saison.
Lors de sa campagne de conquête du titre en deuxième division française il y a une saison, cette équipe n’a encaissé que 33 buts, mais elle en a déjà accordé 20 après une douzaine de matchs jusqu’à présent en première division.
Les Pitchouns ont marqué plusieurs buts lors de cinq rencontres nationales cette saison et n’ont pas encore perdu en 2022-23.
Les compositions Lens - Toulouse
Le gardien de Lens, Brice Samba, n’a encaissé que deux buts depuis septembre, affichant deux clean sheets consécutifs sur le plan national, tandis que David Costa a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire contre Marseille le week-end dernier.
Florian Sotoca, qui est à égalité avec Lionel Messi et Elye Wahi pour le nombre de buts en Ligue 1 (6), n’a plus marqué depuis la victoire 1-0 contre Lyon début octobre, tandis que Wesley Said a inscrit son troisième but de la saison lors de la dernière victoire à domicile contre Montpellier (1-0).
Jonathan Gradit souffre toujours d’une blessure à la clavicule qui l’empêchera de jouer jusqu’au début du mois prochain, Jimmy Cabot ne sera pas disponible avant la mi-novembre en raison d’une blessure au genou et Facundo Medina pourra revenir après avoir manqué la rencontre précédente en raison d’un carton jaune de suspension.
Brecht Dejaegere a marqué lors de deux matchs consécutifs pour Toulouse, lui et Anthony Rouault ayant marqué de part et d’autre de la mi-temps du match nul contre Strasbourg.
Le meilleur buteur de Ligue 2 il y a une saison, Rhys Healey et son coéquipier Branco van den Boomen, qui avaient respectivement 20 et 12 réalisations en 2021-22, n’ont marqué qu’une fois chacun dans l’actuelle campagne de première division.
Rasmus Nicolaisen ne sera pas disponible pour ce match après avoir été expulsé dans les 20 dernières minutes de leur rencontre le week-end dernier.
Composition de départ possible à Lens :
Samba ; Medina, Danso, Haidara ; Machado, Fofana, Onana, Frankowski ; Said ; Openda, Sotoca.
Équipe de départ possible pour Toulouse :
Dupe ; Desler, Rouault, Diarra, Sylla ; Spierings, Van den Boomen ; Birmancevic, Dejaegere, Aboukhlal ; Chaibi.
Lens - Toulouse : Notre pronostic gratuit du 28/10/2022
Notre pronostic : Lens 2 – 0 Toulouse
Il est trop tôt pour dire si Toulouse peut maintenir sa forme solide du moment, alors que Lens a prouvé depuis son entrée dans le championnat qu’il peut rivaliser et obtenir des résultats contre les équipes de l’élite de la Ligue 1.
Cela dit, la constance de Lens et son aisance à domicile nous font pencher la balance en leur faveur pour cette rencontre.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers