Les grandes lignes du match Liverpool vs Naples
Liverpool doit battre le Napoli par trois buts ou plus s’il veut le dépasser et prendre la première place du Groupe A.
Les visiteurs, quant à eux, ont pour objectif de maintenir leur record de 100% en Ligue des champions cette saison.
État de forme de Liverpool
Liverpool s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la sixième saison consécutive sous la direction de Jurgen Klopp en battant l’Ajax 3-0 à Amsterdam la semaine dernière.
Les Reds ont été menés pendant une grande partie de la première mi-temps avant que Mohamed Salah n’ouvre le score contre le cours du jeu trois minutes avant la mi-temps, et que Darwin Nunez et Harvey Elliott ne marquent après la pause pour sceller la qualification de leur équipe pour les huitièmes de finale.
Cependant, la saison irrégulière de l’équipe de Klopp s’est poursuivie avec une défaite 2-1 à domicile contre Leeds United en Premier League samedi, Crysencio Summerville ayant fait vibrer les supporters à l’extérieur avec une victoire spectaculaire à une minute de la fin du temps réglementaire.
Cette défaite est la première que Virgil van Dijk perd à domicile en Premier League depuis son arrivée au club en janvier 2018, tout en mettant fin à la série de cinq ans et demi d’invincibilité de Liverpool en championnat devant un public complet à Anfield.
Avec des équipes comme le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain qui semblent être des vainqueurs potentiels du groupe, Klopp aimerait éviter d’affronter l’une d’entre elles en huitièmes de finale en battant Naples par trois buts ou plus mardi, mais au vu de la forme actuelle, c’est une tâche très difficile.
État de forme de Naples
En effet, la victoire 4-0 de Naples contre Sassuolo samedi a porté sa série de victoires à 13 matches toutes compétitions confondues. L’équipe de Luciano Spalletti semble être l’une des meilleures équipes d’Europe cette saison, du moins dans sa forme actuelle.
Leur victoire 3-0 contre les Rangers la semaine dernière a porté leur bilan en Ligue des champions à cinq victoires en cinq matches, avec un total remarquable de 20 buts, soit quatre buts de plus que toute autre équipe en phase de groupes cette saison.
Cependant, la première place n’étant pas encore assurée pour eux, malgré leur position de force en termes de bilan face à Liverpool, qui les a battus 4-1 lors de la première journée, Spalletti demandera à ses joueurs d’envoyer un message en faisant souffrir les hommes de Klopp.
Même si un match nul ou une courte défaite ne serait pas un désastre étant donné que le plus dur a déjà été fait en ce qui concerne la campagne de la Ligue des champions, les Napolitains ne voudront pas voir leur série de victoires s’achever à la légère sur une si grande scène.
Les compositions Liverpool - Naples
Liverpool restera privé de Luis Diaz, Diogo Jota, Joel Matip et Arthur en raison de blessures à long terme, tandis que Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain n’ont pas été nommés dans le groupe de la Ligue des champions des Reds en raison de problèmes musculaires majeurs eux-mêmes.
Avec un match de championnat important contre Tottenham Hotspur dimanche, Klopp pourrait envisager de faire des changements pour la visite de Naples, avec James Milner, Jordan Henderson et Ibrahima Konate susceptibles de remplacer Trent Alexander-Arnold, Fabinho et Joe Gomez dans le XI de départ.
De son côté, Naples devrait se passer de Salvatore Sirigu et d’Amir Rrahmani, victimes de claquages musculaires, tandis que Matteo Politano, qui n’est plus qu’à un match de suspension dans cette compétition, pourrait être laissé au repos.
De même, Victor Osimhen, auteur d’un triplé lors de la victoire 4-0 de son équipe face à Sassuolo le week-end dernier, ne devrait pas prendre de risque après avoir été blessé cette saison. Giovanni Simeone, auteur d’un doublé contre les Rangers la semaine dernière, pourrait être titularisé.
Composition de départ possible pour Liverpool :
Alisson ; Milner, Konate, Van Dijk, Tsimikas ; Elliott, Henderson, Jones ; Salah, Firmino, Carvalho.
Alignement de départ possible pour Naples :
Meret ; Di Lorenzo, Ostigard, Kim, Rui ; Ndombele, Lobotka, Elmas ; Lozano, Simeone, Raspadori.
Liverpool - Naples : Notre pronostic gratuit du 01/11/2022
Notre pronostic : Liverpool 2 – 2 Naples
Les deux équipes devraient laisser leurs joueurs au repos, car il est peu probable que ce match ait un impact réel sur leur saison. Nous pouvons donc envisager un match nul divertissant à Anfield mardi.
Liverpool aura à cœur de ne pas perdre pour un deuxième match consécutif à domicile, tandis que Naples sera déterminé à poursuivre sa série de victoires, mais ils devront peut-être se contenter d’un point.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers