You are currently viewing Manchester City vs Manchester United

Manchester City vs Manchester United

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Manchester City vs Manchester United

Deux rivaux amers qui ont le goût de la victoire s’affrontent dans le derby de Manchester dimanche à l’Etihad Stadium, alors que Manchester City reçoit Manchester United.

Les Red Devils n’ont plus joué en Premier League depuis leur victoire 3-1 sur Arsenal le 4 septembre, tandis que l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée 3-0 face aux Wolverhampton Wanderers avant la pause internationale.

État de forme de Manchester City

Tout espoir de voir les Wolverhamptons effectuer une remontée remarquable a été anéanti lorsque Nathan Collins a reçu un carton rouge direct pour une faute inexcusable sur Grealish, et un but de Phil Foden à la 69e minute a achevé le travail pour les champions en titre.

L’équipe de Pep Guardiola avait brièvement repris la tête du classement grâce à ce succès 3-0, mais la victoire d’Arsenal sur le même score contre Brentford a permis aux champions d’aborder la pause internationale en deuxième position, à un point du club du nord de Londres.

Au moins l’un d’entre eux, Arsenal ou Tottenham Hotspur, troisième, perdra des points dans le derby du nord de Londres, samedi midi, ce qui pourrait permettre à Man City de reprendre sa place en tête du classement grâce à une dixième victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues.

Il n’est pas surprenant d’apprendre que Man City est le meilleur buteur de la Premier League à domicile cette saison – avec 14 buts en seulement trois matches et deux buts encaissés – et que ses sept dernières victoires à domicile ont été accompagnées d’au moins trois buts.

État de forme de Manchester United

Les champions en titre pourraient difficilement être mieux préparés pour cette rencontre, mais Man United non plus, qui aurait été déçu de voir la pause internationale arriver au moment où elle s’est produite, alors qu’il cherche à maintenir sa bonne forme.

En raison du décès et des funérailles nationales de la reine Elizabeth II, les Red Devils disputeront ce week-end leur premier match de Premier League depuis près d’un mois. Depuis le succès 3-1 sur Arsenal, ils ont perdu contre la Real Sociedad et se sont imposés face au Sheriff Tiraspol en Europa League.

Après avoir supervisé un retournement de situation spectaculaire à Old Trafford, avec quatre victoires consécutives en première division, Erik ten Hag a été nommé manager du mois de septembre en Premier League, après avoir mené son équipe à la cinquième place du classement, à cinq points de Man City et avec un match en retard.

Une série de trois victoires consécutives à l’extérieur, avec trois matches sans encaisser de but, représente une recette potentielle de succès pour Ten Hag à l’Etihad, mais aucun homme depuis Alex Ferguson n’a été capable de mener les Red Devils à la victoire lors de leur premier derby de Manchester à la tête du club.

Man City a fait le doublé face à Man United sur un score cumulé de 6-1 lors de la saison 2021-22 – infligeant une lourde défaite 4-1 à ses rivaux à l’Etihad en mars – mais aucune rencontre de Premier League n’a vu l’équipe à l’extérieur s’imposer plus souvent, 21 fois pour être exact.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire de Manchester City

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de Manchester City - Manchester United

Man City s’attend à être stimulé par le retour tant attendu d’Aymeric Laporte, blessé au genou, pour le derby de Manchester. Le retour du défenseur central arrive à point nommé après le départ de John Stones, blessé aux ischio-jambiers, lors du match nul de l’Angleterre contre l’Allemagne.

Laporte devra probablement se contenter de minutes en tant que remplaçant étant donné sa longue indisponibilité, alors que Manuel Akanji et Ruben Dias continueront à occuper le cœur de la ligne arrière, et que Guardiola sera privé de Kalvin Phillips pendant plusieurs semaines en raison d’une opération de l’épaule.

Le retour en forme de Kyle Walker signifie que Guardiola est couvert au poste d’arrière droit en l’absence probable de Stones, tandis que Haaland pourrait devenir le premier joueur à inscrire un triplé lors de trois matches consécutifs à domicile en Premier League ce week-end.

À Old Trafford, Man United s’inquiète de l’état de forme d’Anthony Martial et de Marcus Rashford, le premier souffrant toujours du talon d’Achille tandis que le second s’est blessé à la cuisse avant la trêve internationale.

Le premier souffre toujours d’un problème à l’Achille, tandis que le second s’est blessé à la cuisse avant la trêve internationale. Les deux attaquants étant considérés comme incertains, Cristiano Ronaldo pourrait faire sa deuxième apparition en Premier League cette saison, après avoir marqué pour la première fois contre le Sheriff Tiraspol en Europa League.

Harry Maguire a vécu une période torride avec l’Angleterre, qui s’est soldée par son retour à Man United avec une blessure aux ischio-jambiers, mais Raphael Varane et Lisandro Martinez étaient toujours attendus pour faire équipe à l’arrière.

Martin Dubravka, Donny van de Beek, Brandon Williams et Aaron Wan-Bissaka sont autant de blessés pour Man United, et Ten Hag est confronté à un autre dilemme de sélection avec Casemiro et Scott McTominay, le premier ayant de fortes chances d’être titularisé.

Composition de départ possible pour Manchester City :

Ederson ; Walker, Akanji, Dias, Cancelo ; Silva, Rodri, De Bruyne ; Foden, Haaland, Grealish.

Composition de départ possible pour Manchester United :

De Gea ; Dalot, Varane, Martinez, Malacia ; Casemiro, Eriksen ; Antony, Fernandes, Sancho ; Ronaldo.

Manchester City - Manchester United : Notre pronostic gratuit du 02/10/2022

Unibet

Notre pronostic : Manchester City  3 – 1 Manchester United

Aussi impressionnante que soit sa récente résurgence, Man United s’est vu offrir deux de ses buts contre Arsenal par une défense des Gunners peu hermétique, et l’échange forcé d’un Ronaldo hors d’état de nuire contre un Rashford en pleine forme n’incite pas à l’optimisme pour les visiteurs.

Les Red Devils sont encore en train de trouver leurs marques sous la direction de Ten Hag, qui se prépare à un véritable test de résistance face à une équipe de Man City qui est presque toujours prête à marquer des buts à l’Etihad.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !

Laisser un commentaire