Les grandes lignes du match Molde vs Shamrock Rovers
Molde et Shamrock Rovers s’affrontent jeudi soir dans l’Europa Conference League, les deux équipes étant toujours à la recherche de leur première victoire dans le Groupe F.
Après avoir tous deux pris un point lors de leurs premiers matches, les défaites de la deuxième journée ont laissé les équipes norvégiennes et irlandaises dans l’obligation de se qualifier pour les phases à élimination directe.
État de forme de Molde
Bien que les clubs soient à égalité de points, Molde a fait match nul contre Gand et a perdu contre Djurgardens après avoir concédé un but à la dernière minute.
Erling Moe aurait voulu que les deux premiers matches soient plus fructueux, mais son équipe se sent en bonne forme pour tenter de récolter le maximum de points au cours de la semaine à venir.
Sur la scène nationale, Molde compte 15 points d’avance en tête du classement, grâce à une série de 19 matches sans défaite depuis le 11 mai.
Onze victoires se sont également succédées, et la seule lueur d’espoir pour le Shamrock semble être le fait que Molde n’a réussi que trois blanchissages lors de ses sept derniers matchs.
État de forme de Shamrock Rovers
En se qualifiant pour la phase de groupe de cette compétition, les Shamrock Rovers, qui font partie des petits poucets restants, ont sans doute déjà dépassé les attentes dans ce tournoi.
Un point à domicile contre Djurgardens IF a permis de maintenir le cap, même si trois points étaient impératifs dans l’ordre des choses, mais la défaite 3-0 à Gand a ramené l’équipe de Stephen Bradley sur terre.
Tout bien considéré, les Rovers ont probablement besoin d’au moins trois points de leur double confrontation avec Molde pour rester en course pour la qualification, et Bradley sera encouragé par leur récent regain de forme sur la scène nationale.
Depuis sa défaite en Belgique, Shamrock a récolté sept points sur neuf possibles en première division irlandaise, prenant ainsi cinq points d’avance en tête du classement.
Un seul but a été encaissé au cours de ces trois rencontres, et Shamrock devra faire preuve de la même détermination pour obtenir quelque chose du prochain match en Norvège.
Les compositions Molde - Shamrock Rovers
Molde sera privé de David Datro Fofana après que l’attaquant ait été expulsé pour deux cartons jaunes contre Djurgarden.
Malgré son manque de buts cette saison, Matias Bolly pourrait être titularisé aux côtés d’Ola Brynhildsen en attaque.
Magnus Wolff Eikrem pourrait également être titularisé dans le dernier tiers du terrain. L’ancien joueur de Manchester United s’est montré beaucoup plus productif cette saison, bien que dans une position plus profonde.
Bradley pourrait s’en tenir au onze de Shamrock qui a débuté la victoire contre les Sligo Rovers le week-end dernier, notamment parce qu’il a pu faire reposer des joueurs pendant le dernier quart d’heure.
Bien qu’Aaron Greene ait été un habitué de l’attaque du Shamrock tout au long de la saison, son manque de buts pourrait le faire rester parmi les remplaçants.
Composition de départ possible de Molde :
Karlstrom ; Bjornbak, Haugan, Risa ; Linnes, Breivik, Mannsverk, Hussain, Lovik ; Brynhildsen, Bolly.
Composition de départ possible pour les Shamrock Rovers :
Mannus ; Gannon, Cleary, Grace ; Finn, O’Neill, Watts, Kavanagh ; Burke, Gaffney, Byrne.
Molde - Shamrock Rovers: Notre pronostic gratuit du 06/10/2022
Notre pronostic : Molde 3 – 0 Shamrock Rovers
Bien qu’ils soient à égalité de points dans le groupe, les performances de Molde ont été bien supérieures. La soirée pourrait donc être longue pour les Shamrock Rovers, qui pourraient avoir du mal à résister à une équipe qui a déjà tenu la Gantoise en échec ces dernières semaines.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !