Les grandes lignes du match Cardiff vs Rotherham
Quelques jours après avoir établi un nouveau record de club avec sa douzième victoire consécutive, Naples a pour objectif de prolonger cette série à domicile contre Sassuolo samedi après-midi.
Le leader de la Serie A poursuit sa quête du Scudetto au Stadio Maradona, où il a écrasé les Rangers 3-0 en milieu de semaine, et affronte maintenant une équipe de milieu de tableau qui cherche désespérément la régularité.
État de forme de Naples
Malgré le repos de plusieurs titulaires, les Partenopei ont enchaîné avec une victoire sur l’Ajax et une deuxième victoire sur les Rangers, grâce à un doublé en première période de Giovanni Simeone.
Avec l’assurance d’une place en Europe après la Coupe du monde, Naples peut se concentrer pleinement sur sa quête d’un premier titre de Serie A depuis plus de trois décennies. Cette quête s’est poursuivie le week-end dernier, grâce à un but décisif de Victor Osimhen, récemment rentré au pays, qui a assuré la victoire dans le Derby del Sole.
En s’imposant face à la Roma au Stadio Olimpico, les Azzurri n’ont pas perdu de points pour la première fois depuis le mois d’août. Ils comptent désormais trois points d’avance sur le champion en titre, Milan, en tête du classement de la Serie A.
Après avoir pris le dessus sur son ancien club dans la capitale, Spalletti égalera sa meilleure série de victoires en tant qu’entraîneur de Naples si le club s’impose face à Sassuolo samedi, après avoir remporté ses huit premiers matches de championnat en début de saison dernière.
Sous sa direction, le club campanien est la seule équipe invaincue de Serie A. Seuls le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont également traversé les premières semaines sans défaite dans les cinq premiers championnats européens.
Au total, Naples n’a pas perdu lors de ses 15 derniers matches de première division et a remporté 13 victoires. Cette série de victoires a débuté en avril, avec une victoire 6-1 contre Sassuolo.
État de forme de Sassuolo
Avec seulement deux victoires en 18 rencontres de Serie A contre Naples, Sassuolo sera confronté à la fois à la forme et au passé lorsqu’il se rendra au stade Maradona, et le club émilien n’a gardé qu’une seule fois une feuille blanche contre les hôtes de samedi.
L’équipe d’Alessio Dionisi occupe la neuvième place du classement après 11 journées, derrière les géants du Calcio que sont l’Inter et la Juventus, avec quatre victoires et quatre défaites.
Si les Neroverdi se sont récemment inclinés face à l’Atalanta et à l’Inter, ils avaient auparavant battu la Salernitana 5-0 et, plus récemment, ils ont pris le dessus sur une autre équipe de bas de tableau en s’imposant 2-1 à domicile contre Vérone lundi.
Le milieu de terrain Davide Frattesi a marqué le but décisif au stade Mapei, où Sassuolo s’est bien comporté cette saison, mais n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur, notamment en s’inclinant prématurément en Coupe d’Italie contre Modène (Serie B).
Avec déjà cinq matches sans encaisser de but, Dionisi a mis en place une unité défensive plus solide cette année : avec Naples, Sassuolo est l’une des trois équipes de Serie A à avoir subi le moins de tirs. Sans surprise, les Azzurri sont aussi ceux qui ont le plus de tirs cadrés (72), et cette nouvelle force de frappe sera certainement mise à l’épreuve à Naples.
Les compositions Naples - Sassuolo
Après un nouveau succès européen en milieu de semaine, Luciano Spalletti a la possibilité de rappeler Victor Osimhen samedi. Dimanche dernier, l’attaquant nigérian a inscrit son deuxième but consécutif depuis son retour de blessure, mais il a été laissé au repos alors que Giovanni Simeone et Giacomo Raspadori ont débuté contre les Rangers.
Matteo Politano pourrait également faire son retour dans l’équipe, après avoir fait ses débuts en Serie A il y a sept ans pour Sassuolo, contre Naples. Le petit ailier a inscrit 20 buts en 96 apparitions en championnat pour les Neroverdi, mais il a affronté les Sassuolo à huit reprises depuis son départ sans jamais marquer ou donner une passe décisive.
Son inclusion permettrait à Hirving Lozano de céder sa place, tandis que Leo Ostigard espère conserver sa place devant Juan Jesus – Amir Rrahmani, le partenaire habituel de Kim Min-jae en défense centrale, reste sur la touche en raison d’une blessure.
André-Frank Zambo Anguissa, qui fait également partie du onze de base de Spalletti, a repris l’entraînement la semaine dernière après avoir été écarté pour un problème à la cuisse. Il pourra donc rivaliser avec Tanguy Ndombele et Eljif Elmas pour la sélection au milieu de terrain.
Sassuolo espère que son principal créateur, Domenico Berardi, reviendra cette semaine de sa blessure musculaire, mais Luca D’Andrea, 18 ans, est prêt à le remplacer. Emil Konradsen Ceide et Hamed Traore font partie des autres options des visiteurs pour soutenir Andrea Pinamonti en attaque.
Bien que Mert Muldur et Grégoire Defrel soient tous deux absents jusqu’à la fin de la Coupe du monde, le capitaine Gian Marco Ferrari est de retour de suspension, ce qui signifie que Kaan Ayhan pourrait devoir céder sa place.
Dans le collimateur de plusieurs grands clubs, le milieu de terrain italien Davide Frattesi, qui s’est montré plus dangereux dans la surface adverse, a déjà égalé son total de buts de la saison dernière (quatre) en 25 matches de moins.
Composition de départ possible pour Naples :
Meret ; Di Lorenzo, Kim, Jesus, Olivera ; Ndombele, Lobotka, Zielinski ; Politano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Équipe de départ possible de Sassuolo :
Consigli ; Toljan, Erlic, Ferrari, Rogerio ; Frattesi, Lopez, Thorstvedt ; D’Andrea, Pinamonti, Lauriente.
Naples - Sassuolo : Notre pronostic gratuit du 29/10/2022
Notre pronostic : Naples 2 – 0 Sassuolo
Sassuolo n’a marqué que quatre fois en cinq matches à l’extérieur jusqu’à présent et il sera particulièrement difficile de percer la défense serrée de Naples. Comme il est presque inévitable que les hôtes marquent au moins une fois, et qu’ils accueillent plusieurs stars après un repos en milieu de semaine, la série dorée du leader de la Serie A devrait se poursuivre.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers