You are currently viewing Arsenal vs PSV Eindhoven

Arsenal vs PSV Eindhoven

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :18 octobre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Arsenal vs PSV Eindhoven

Avec un seul point nécessaire pour assurer une place parmi les deux premiers de la Ligue Europa, Arsenal reprend ses activités continentales en rencontrant les géants néerlandais du PSV Eindhoven jeudi soir.

Les Gunners devaient initialement accueillir les hommes de Ruud van Nistelrooy à l’Emirates pour leur combat du groupe A le mois dernier, mais le décès et les funérailles nationales de la reine Elizabeth II ont contraint les autorités à réorganiser le match.

État de forme de Arsenal

Avant de terminer huitième du Trophée Kopa, Saka marquait d’un angle fermé avant que Patrick Bamford ne manque son tir des 12 mètres, mais l’attaquant anglais semblait avoir l’occasion de rectifier son erreur dans les dernières minutes après que Gabriel Magalhaes ait semblé lui donner un coup de pied.

Cependant, la VAR, qui a mis près de 40 minutes à se remettre en marche après une coupure de courant, a repéré une faute de Bamford sur Gabriel. Le joueur d’Arsenal est donc resté sur le terrain et le penalty a été annulé. L’équipe de Mikel Arteta compte désormais quatre points d’avance sur Manchester City et Tottenham Hotspur en tête du classement.

Le tableau de la Premier League n’est pas le seul que les passionnants Gunners dominent en ce moment, puisqu’avec un total parfait de neuf points en trois matches d’Europa League, ils ont deux longueurs d’avance sur le PSV Eindhoven dans le Groupe A et cinq sur le troisième, Bodo/Glimt, qu’ils ont également battu par un score de 1-0 sur le gazon artificiel norvégien la semaine dernière.

En raison de leurs résultats face à Bodo/Glimt, Arsenal s’assurera au minimum une place en barrages en cas de match nul jeudi. En cas de victoire, il ne leur faudra que deux points lors de leurs deux derniers matches pour terminer en tête et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Arteta a maintenant vu ses joueurs remporter sept matchs consécutifs toutes compétitions confondues – ainsi que chacun de leurs neuf derniers matchs à domicile avec deux buts à chaque fois – mais ils affronteront le plus grand test à leur suprématie continentale cette semaine.

Logo foot de Arsenal

État de forme de PSV Eindhoven

Joey Veerman a marqué deux fois, ainsi que des buts d’Erick Gutierrez, Ibrahim Sangare et Anwar El Ghazi, pour permettre au PSV de rester à portée de main des Gunners et de prendre sept points sur ses trois premiers matches, ce qui lui permet d’occuper la deuxième place du classement à mi-parcours.

Une victoire jeudi permettrait à l’équipe de Van Nistelrooy de prendre six points d’avance sur Bodo/Glimt à deux journées de la fin, mais elle doit encore affronter les Norvégiens après un match nul 1-1 lors de leur première rencontre, ce qui signifie qu’elle devra attendre la qualification, quoi qu’il arrive aux Emirats cette semaine.

Le PSV n’a pas perdu sa touche dorée après avoir passé cinq buts sans riposte à Zurich. Il a battu Utrecht 6-1 en Eredivisie et reste à un point du champion Ajax au classement.

Arsenal et le PSV se sont rencontrés six fois en Ligue des champions, l’équipe d’Arsène Wenger ayant été éliminée des huitièmes de finale en 2006-2007 par 2 buts à 1, mais les Néerlandais n’ont inscrit que trois buts en 540 minutes de jeu contre leurs hôtes du nord de Londres.

Logo foot du PSV

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour le match nul

0
Bonus de bienvenue

Les compositions Arsenal - PSV Eindhoven

Il y a eu peu de mouvement dans la salle de soins d’Arsenal ces dernières semaines, Emile Smith Rowe (aine) et Mohamed Elneny (ischio-jambier) étant toujours sur la touche à long terme, tandis qu’Oleksandr Zinchenko est toujours incertain en raison de son problème au mollet.

Arteta a surpris en nommant une équipe relativement forte pour le choc contre Bodo/Glimt, et l’Espagnol devrait également sélectionner la plupart de ses gros canons pour le match de jeudi, avec Saka, Granit Xhaka et Thomas Partey tous prêts à commencer.

Reiss Nelson n’a pas brillé lors de sa première titularisation depuis plus d’un an et demi en Norvège, mais son expérience face à des adversaires néerlandais devrait lui permettre d’être rappelé, tandis que Fabio Vieira et Eddie Nketiah peuvent toujours espérer revenir dans l’équipe malgré l’ampleur du match.

Le PSV doit également faire face à un certain nombre de blessures avant cette rencontre en milieu de semaine, puisque Yorbe Vertessen (muscle), Ismael Saibari (ischio-jambier), Noni Madueke (cheville), Olivier Boscagli (genou), Marco van Ginkel (ischio-jambier), Luuk de Jong (mollet) et Mauro Junior (aine) sont tous indisponibles.

En raison de l’absence de nombreux attaquants, Guus Til, auteur d’un doublé le week-end dernier, devrait être le point de mire à l’Emirates, tandis que le doublé d’El Ghazi ne suffira peut-être pas à déloger Xavi Simons, qui a également fait trembler les filets à deux reprises ce jour-là.

Jeudi, Arsenal se mesurera à Cody Gakpo, l’une de ses cibles estivales, et le PSV se félicitera d’avoir conservé l’effervescent Néerlandais, qui compte 13 buts et 11 passes décisives en 18 sorties, tous tournois confondus, cette année.

Composition de départ possible pour Arsenal :

Turner ; White, Holding, Gabriel, Tierney ; Xhaka, Partey ; Saka, Vieira, Martinelli ; Nketiah.

Composition possible du PSV Eindhoven :

Benitez ; Mwene, Ramalho, Obispo, Max ; Sangare, Gutierrez ; Simons, Veerman, Gakpo ; Til.

Arsenal - PSV Eindhoven : Notre pronostic gratuit du 20/10/2022

Notre pronostic : Arsenal 2 – 2 PSV Eindhoven

Comment Arsenal a pu se sortir de ses rencontres avec Bodo/Glimt et Leeds avec deux matches sans encaisser de but ? Une performance similaire à celle de dimanche de la part des Gunners serait certainement punie par une équipe du PSV impitoyable.

Avec le soutien du public de l’Emirates après quelques jours de récupération, Arteta attendra de son équipe remaniée qu’elle soit de nouveau à son meilleur niveau pour s’assurer une place en huitième de finale, mais le PSV peut être sûr de ramener un point à la base après un spectacle divertissant.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers 

Laisser un commentaire