You are currently viewing PSV vs Arsenal

PSV vs Arsenal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :26 octobre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match PSV vs Arsenal

N’ayant besoin que d’un point pour s’assurer la première place du Groupe A de l’Europa League à un match près, Arsenal prend l’avion pour les Pays-Bas afin d’affronter le PSV Eindhoven jeudi soir.

Les Gunners possèdent cinq points d’avance sur leurs homologues néerlandais, qui pourraient être contraints de se battre pour la deuxième place sans un résultat satisfaisant ici.

État de forme du PSV

Le PSV ne pourra donc terminer en tête du Groupe A que dans des circonstances exceptionnelles : il devra remporter ses deux derniers matches contre Arsenal et Bodo/Glimt, tout en espérant que l’équipe de Mikel Arteta échoue à domicile contre le FC Zurich lors de la dernière journée.

L’objectif de l’équipe de Van Nistelrooy est désormais de se qualifier pour les éliminatoires du tour suivant. Elle pourrait s’assurer une deuxième place avec un point si le score de Bodo/Glimt face à Zurich est favorable, mais les Néerlandais ne se sont pas préparés de manière idéale pour ce match.

Les difficultés du PSV à l’extérieur se sont poursuivies en Eredivisie avec une défaite 4-2 face à Groningue le week-end dernier, mais la formule du succès au Philips Stadion a permis aux hôtes de remporter cinq victoires et un match nul lors de leurs six derniers déplacements devant leur propre public, tous tournois confondus.

Les Boeren ont également marqué lors de chacun de leurs 10 derniers matchs d’Europa League dans leur quartier général, même s’ils devront améliorer leur maigre total de seulement quatre tirs à l’Emirates – leur plus faible dans un match continental depuis 2016 – pour jeter le chat parmi les pigeons.

Logo foot du PSV

État de forme de Arsenal

Xhaka a poursuivi son but contre le PSV avec une autre volée meurtrière dans la lucarne – du pied droit, encore une fois – mais une équipe d’Arsenal fatiguée a été anéantie par l’égalisation de Stuart Armstrong en deuxième mi-temps et son avance en tête du classement a été réduite à deux points.

Après avoir eu du mal à s’imposer lors des victoires 1-0 contre Bodo/Glimt et Leeds United, ce résultat était sans doute attendu par Arsenal, qui peut se reposer sur ses lauriers en sachant qu’il est déjà assuré de finir dans les deux premiers du Groupe A et qu’il n’a besoin que d’un match nul aux Pays-Bas pour terminer en tête.

Ce 1-1 à St Mary’s a au moins permis à Arsenal de prolonger sa série d’invincibilité à neuf matches toutes compétitions confondues, et les géants du nord de Londres ont fait trembler les filets lors de chacun de leurs 16 derniers matches d’Europa League à l’extérieur, mais un soupçon d’appréhension peut se glisser dans le calendrier impitoyable des matches.

Arsenal n’a pas réussi à s’imposer lors de ses deux dernières visites sur la pelouse du PSV Eindhoven – défaite 1-0 en huitième de finale de la Ligue des champions 2006-07 après un match nul 1-1 en 2004-05 – et on ne peut qu’espérer que le football sera au centre de l’attention plutôt qu’une répétition du désordre des supporters qui a entaché le choc de la semaine dernière à l’Emirates.

Logo foot de Arsenal

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour le match nul

Bonus de bienvenue
0

Les compositions PSV - Arsenal

Le PSV a reçu de nombreux renforts avant la défaite de la semaine dernière contre Arsenal, puisque Noni Madueke, Mauro Junior et Luuk de Jong ont tous été déclarés aptes à faire le voyage, mais ce dernier a encore besoin de se remettre en forme et pourrait voir Guus Til continuer à diriger l’équipe pour le moment.

Van Nistelrooy est toujours privé de Yorbe Vertessen (muscle), Marco van Ginkel (ischio-jambier), Ismael Saibari (muscle), Kjell Peersman (dos) et Olivier Boscagli (genou) pour la visite des Gunners.

Après la déception du week-end dernier, des changements seront sûrement opérés, avec le retour d’Erick Gutierrez et de Phillipp Mwene. L’inclusion du premier devrait permettre à Xavi Simons d’être plus avancé et de reléguer Anwar El Ghazi sur le banc.

Du côté d’Arsenal, Mohamed Elneny et Emile Smith Rowe sont toujours sur la touche, blessés aux ischio-jambiers et à l’aine, mais Oleksandr Zinchenko se rapproche de son retour après une blessure au mollet.

Arteta a parlé de l’importance pour son équipe d’assurer une première place dans le groupe et on s’attend à ce qu’elle soit forte ici, mais Matt Turner, Kieran Tierney, Albert Sambi Lokonga, Fabio Vieira et Rob Holding peuvent encore se sentir confiants de gagner des rappels.

Xhaka est à un carton jaune d’une suspension européenne et l’idéal serait que le capitaine suisse, qui pourrait faire sa 50e apparition en Europa League, soit averti cette semaine et purge sa suspension lors du dernier match de groupe.

Composition de départ possible pour le PSV Eindhoven :

Benitez ; Mwene, Ramalho, Obispo, Max ; Veerman, Sangare, Gutierrez ; Simons, Til, Gakpo.

Composition de départ possible pour Arsenal :

Turner ; Tomiyasu, Holding, Gabriel, Tierney ; Xhaka, Lokonga ; Saka, Vieira, Martinelli ; Nketiah.

PSV - Arsenal : Notre pronostic gratuit du 27/10/2022

Notre pronostic : PSV 1 – 1 Arsenal

Qu’il s’agisse de l’atmosphère intimidante de l’Emirates ou de la peur d’engager trop de corps vers l’avant face à un Arsenal en pleine possession de ses moyens, les prouesses offensives du PSV ont été inexistantes la semaine dernière, mais ce devrait être une autre histoire dans sa forteresse du Philips Stadion.

Compte tenu de leurs échecs répétés à traduire leur domination en buts ces dernières semaines, nous avons du mal à soutenir une équipe d’Arsenal altérée pour prendre les trois points ici, mais les hommes d’Arteta devraient s’accrocher pour obtenir le match nul dont ils ont besoin pour s’assurer une place en huitièmes de finale.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers 

Laisser un commentaire