Reading vs Preston
Preston North End affronte Reading vendredi soir en sachant qu’une victoire renforcera sa candidature à la promotion en Championship.
Alors que les visiteurs sont l’une des équipes les plus en forme de la division, Reading, en milieu de tableau, a perdu le fil, même s’il a rebondi lors des derniers matches.
État de forme de Reading
Avec seulement cinq points en sept matches, Paul Ince, l’entraîneur de Reading, sera déçu que son équipe n’ait pas réussi à se maintenir dans la course au maintien.
En effet, le week-end dernier, Reading s’est vu refuser un penalty décisif dans les derniers instants de la rencontre face à Burnley, avant de s’incliner immédiatement sur le score de 2-1.
A leur crédit, les Royals ont rebondi avec un crédible match nul et vierge à Luton Town mardi soir, et un retour de quatre points sur les trois derniers matchs est respectable après avoir perdu trois fois de suite.
Malgré leur chute au classement, Reading n’est plus qu’à sept points de la promotion automatique avec un match en main, ce qui montre bien l’importance d’un maximum de points vendredi pour leur position au classement.
Ince sera optimiste quant à la réalisation de son objectif après avoir gardé deux feuilles propres en trois matchs. Ils avaient auparavant enregistré le même nombre de blanchissages en 10 rencontres.
État de forme de Preston
Preston a passé une grande partie de la campagne à la traîne de Reading, conséquence d’un manque de buts et de trop de matchs nuls, mais l’équipe de Ryan Lowe s’est nettement améliorée ces dernières semaines.
Au début du mois, North End avait subi trois défaites en quatre matches sur une période de 11 jours, mais des victoires successives ont transformé ce retour en 15 points en huit matches.
Des victoires successives à domicile ont été enregistrées contre Middlesbrough et Swansea City, le triomphe 1-0 contre ce dernier mardi soir ayant permis au club de se rapprocher de la place de barragiste.
Lowe a maintenant vu son équipe enregistrer cinq victoires 1-0 cette saison, et le défi sera maintenant d’ajouter plus de buts à leur jeu tout en maintenant leur solidité à l’autre bout du terrain.
Les compositions Reading - Preston
Mamadou Loum devrait revenir dans le onze de départ de Reading après avoir purgé une suspension d’un match pour cinq cartons jaunes.
Ovie Ejaria devant être retiré avant la mi-temps à Luton, il pourrait s’agir d’un échange direct au milieu de terrain, à moins que Tyrese Fornah ne soit réintégré dans l’équipe.
Compte tenu de la rapidité du retournement de situation, Ince envisagera de rappeler Shane Long à la place d’Andy Carroll.
Ben Whiteman, de Preston, s’étant blessé à la cuisse contre Swansea, Ryan Ledson devrait être aligné au milieu de terrain à sa place.
Le reste de l’équipe pourrait rester inchangé, mais Sean Maguire pourrait remplacer Ched Evans, qui a disputé mardi soir son plus grand nombre de minutes dans un match de Championship de toute la saison.
Alignement de départ possible de Reading :
Lumley ; Yiadom, Holmes, Mbengue ; Hoilett, Hendrick, Loum, Rahman ; Ince ; Meite, Long.
Composition de départ possible pour Preston North End :
Woodman ; Storey, Lindsay, Hughes ; Potts, McCann, Ledson, Browne, Brady ; Riis, Maguire.
Reading - Preston : Notre pronostic gratuit du 04/11/2022
Notre pronostic : Reading 1 – 1 Preston
Avec neuf points engrangés en quatre matches, Preston mérite d’être considéré comme le favori marginal de cette rencontre. Néanmoins, un sans-faute à Luton devrait faire du bien à Reading, ce qui nous amène à prédire un partage du butin très disputé dans le Berkshire.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers