Les grandes lignes du match Rennes vs Larnaca
Pour conserver ses chances de se qualifier directement pour les 16e de finale de l’Europa League, Rennes devra obtenir un résultat lors de la sixième journée au Roazhon Park, jeudi, en recevant l’AEK Larnaca.
Le club français est invaincu en sept matches européens consécutifs à domicile, mais il n’est devancé que d’un seul but par Fenerbahçe pour la première place du groupe B. La seule victoire de l’AEK en phase de groupe a été obtenue à l’extérieur, sur le terrain du Dynamo Kiev (1-0).
État de forme de Rennes
Les Rennais ont assommé les Turcs à Istanbul en début de match, prenant une avance de 3-0 après seulement une demi-heure, mais ils n’ont pas réussi à mettre fin au match, concédant deux fois dans les 10 dernières minutes, pour un match nul 3-3.
C’était la deuxième fois qu’ils gaspillaient une avance de plusieurs buts en phase de groupe de l’Europa League et ne parvenaient pas à s’imposer, et la première fois qu’ils perdaient des points alors qu’ils avaient l’avantage en seconde période depuis le match nul 1-1 à Marseille en septembre.
Depuis le début du mois de septembre, Rennes a marqué plusieurs buts lors de tous les matches sauf trois, toutes compétitions confondues, et est invaincu lors de ses 14 derniers matches de compétition, tant sur le plan national qu’européen.
Lors de leur première rencontre contre Larnaca, les Rouge et Noir se sont heurtés à une équipe coriace qui leur a demandé beaucoup d’efforts pour remporter les trois points, un but à la 94e minute donnant finalement la victoire au club breton.
Rennes aborde cette rencontre en étant invaincu lors de ses huit derniers matches au Roazhon Park, toutes compétitions confondues, dont sept se sont soldés par une victoire de l’équipe locale.
État de forme de Larnaca
Larnaca a donné du fil à retordre à ses adversaires supérieurs, perdant deux matches par un seul but, tandis qu’un but contre son camp de Rafail Mamas a mis fin à tout espoir de retour lors de la troisième journée contre Fenerbahçe (2-0).
Le manager Jose Luis Oltra a vu son équipe gaspiller une avance de 3-1 face au Dynamo Kiev lors de leur dernier match d’Europa League, concédant deux buts dans les 10 dernières minutes et dans le temps additionnel, pour un match nul 3-3.
Malgré ce résultat, l’AEK s’est assuré une place en Europa Conference League, et en cas de victoire jeudi, il éclipserait son total de points de la phase de groupe 2018-19 de ce tournoi, lorsqu’il avait terminé troisième avec cinq points.
Les doubles vainqueurs de la Coupe de Chypre ont perdu leurs trois matchs joués contre des clubs français et ont été surclassés 6-1.
L’AEK n’a pas subi de défaites consécutives à l’extérieur lors d’une même campagne européenne depuis 1996-97 dans l’ancienne compétition de la Coupe des vainqueurs de coupe.
Les compositions Rennes - Larnaca
Amine Gouiri a inscrit un doublé et Martin Terrier a également marqué lors de la cinquième journée, puisque le duo rennais a été directement impliqué dans quatre buts en Europa League cette saison.
Le seul joueur précédent impliqué dans plus de buts pour ce club dans cette compétition était Ismaila Sarr, qui avait six implications de buts en 2018-19.
Lorenz Assignon a inscrit le but de la victoire lors du dernier match contre l’AEK, tandis que Steve Mandanda a rendu une copie propre ce week-end lors de la victoire 3-0 contre Montpellier, sa première à domicile depuis la victoire sur Nantes en octobre.
Arthur Theate a ouvert le score pour Rennes lors de la première journée, tandis que Baptiste Santamaria est toujours absent en raison d’une blessure à la cheville.
Omri Altman a inscrit cinq buts lors de ses deux derniers matches toutes compétitions confondues pour Larnaca, avec un triplé ce week-end lors de la victoire 4-0 contre Karmiotissa, l’autre but étant inscrit par Adam Gyurcso.
Kenan Piric est deuxième de la Ligue Europa en ce qui concerne les arrêts avec 22, un de moins que Conor Hazard. Rafael Lopes a marqué le troisième but de son équipe lors du match nul contre Kiev lors de la cinquième journée et Oier Sanjurjo a inscrit le seul but de l’équipe lors de la défaite contre Rennes.
Angel Garcia a manqué le match contre le Dynamo en raison d’une suspension, et Nikos Englezou l’a remplacé, tandis que Lopes, Pere Pons et Gyurcso ont également été insérés dans le onze de départ.
Composition de départ possible pour Rennes :
Mandanda ; Truffert, Theate, Rodon, Traore ; Tait, Ugochukwu, Majer ; Terrier, Gouiri, Bourigeaud.
Composition de départ possible pour l’AEK Larnaca :
Piric ; Rosales, Milicevic, Tomovic, Englezou ; Ledes ; Naoum, Pons, Altman, Gyurcso ; Lopes.
Rennes - Larnaca : Notre pronostic gratuit du 03/11/2022
Notre pronostic : Rennes 2 – 0 Larnaca
Larnaca a prouvé qu’il pouvait être compétitif, mais il est difficile de l’imaginer capable d’écarter une équipe de Rennes qui dispose de tant d’armes dans le tiers offensif, marquant lors de 17 matches consécutifs toutes compétitions confondues.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers