You are currently viewing Serbie vs Suède

Serbie vs Suède

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Serbie vs Suède

Toujours en course pour la promotion au niveau supérieur de l’UEFA Nations League, la Serbie accueille samedi à Belgrade ses rivaux du Groupe 4 de la Ligue B, la Suède.

A deux journées de la fin, les finalistes de la Coupe du monde sont à trois points du leader norvégien, tandis que leurs visiteurs sont occupés à éviter la rétrogradation en Ligue C.

Bien qu’ils n’aient pas réussi à conserver une avance de deux buts et à remporter leur troisième match consécutif en Ligue des Nations la dernière fois, la Serbie reste bien placée pour battre la Norvège, autre candidat à la promotion, à l’approche de ses deux derniers matchs.

État de forme de La Serbie

Les Aigles ont dû se contenter d’un match nul 2-2 à Ljubljana, comme ils ont laissé échapper le maximum de points contre la Slovénie en juin, mais ils avaient déjà battu leurs hôtes 4-1 dans le match inverse avant de s’imposer face à la Suède à Stockholm.

Seule une défaite 1-0 contre les Norvégiens les sépare de la première place, mais l’équipe de Dragan Stojkovic a déjà accumulé un point de plus que lors de sa précédente campagne de Ligue des Nations, au cours de laquelle elle avait évité la relégation uniquement grâce à la différence de buts.

En effet, leur progression dans la plus récente compétition internationale d’Europe reflète une tendance plus large, puisque la Serbie est prête à participer à une autre phase finale mondiale à la fin de l’année.

Après avoir devancé le Portugal, favori du groupe, pour obtenir une qualification automatique grâce à une victoire dans la dernière journée – obtenue de la manière la plus spectaculaire, grâce au but victorieux d’Aleksandar Mitrovic à la 90e minute – les Serbes ont entamé la campagne actuelle de la Ligue des Nations en pleine confiance.

État de forme de la Suède

Maintenant, avec un œil sur la Coupe du monde qui se profile, l’équipe de Stojkovic aura à cœur d’impressionner lors de son dernier match à domicile et de s’assurer un siège dans l’avion pour le Qatar.

Malgré un tirage difficile, et la perspective d’une gueule de bois après l’échec des qualifications pour la Coupe du monde, la Suède était le favori de la plupart des experts pour l’emporter dans le Groupe 4 avant même qu’un ballon ne soit frappé.

Cependant, après une victoire sur la Slovénie lors de la première journée, les Suédois ont enchaîné trois défaites consécutives, l’une à domicile contre les adversaires de samedi, les deux autres contre leurs proches rivaux nordiques.

Laissant un goût amer aux supporters suédois, deux fois en l’espace de sept jours en juin, leur équipe nationale a subi une défaite face à la Norvège : 2-1 à domicile et 3-2 à l’extérieur.

L’équipe de Janne Andersson – qui a été éliminée par la Pologne lors des éliminatoires de Qatar 2022 – est donc trop loin pour se battre pour la première place, et doit au moins égaler le nombre de points de la Slovénie lors des deux derniers matches pour éviter une rétrogradation démoralisante au troisième échelon européen.

Reléguée de la Ligue A il y a moins de deux ans, une telle situation ne ferait qu’alimenter l’angoisse d’une nation qui a pris l’habitude de se frotter aux meilleures équipes, notamment en atteignant les quarts de finale de Russie 2018. Il y a donc une certaine pression pour obtenir un résultat positif avant de recevoir les Slovènes mardi.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire de La Serbie

0
Bonus de bienvenue

Les compositions de Serbie - Suède

Bien que Nikola Milenkovic, de la Fiorentina, soit absent du trio arrière samedi, en raison d’une blessure, la Serbie a nommé un groupe expérimenté pour la conclusion de sa campagne de Ligue des Nations.

Le coéquipier de Milenkovic, Aleksa Terzic, sera en concurrence avec l’ailier de la Juventus Filip Kostic pour débuter sur le flanc gauche, tandis qu’un autre des 11 joueurs basés en Italie, Darko Lazovic, pourrait figurer à droite.

Dragan Stojkovic a eu du mal à trouver un gardien de but régulier, mais il semble que la lutte soit directe entre Vanja Milinkovic-Savic (Torino) et Marko Dmitrovic (Séville) pour le poste de dernier rempart.

Les Aigles sont particulièrement bien pourvus en milieu de terrain, Sergej Milinkovic-Savic jouant un rôle essentiel pour soutenir le capitaine Dusan Tadic et le recordman de buts (46) Aleksandar Mitrovic en attaque. Dusan Vlahovic et Luka Jovic sont disponibles sur le banc.

La Suède, qui ne pourra compter sur le soutien de ses supporters en déplacement en raison de la décision de la SvFF de ne pas mettre en vente les billets disponibles, sera privée de l’attaquant de Newcastle United Alexander Isak, qui a quitté le groupe en milieu de semaine. Le joueur de 23 ans a été exclu des deux matchs de ce mois.

Par conséquent, Viktor Gyokeres, de Coventry City, est monté dans la hiérarchie et pourrait même débuter, alors que les visiteurs reviennent à leur formation favorite de longue date : 4-4-2.

Après une expérience ratée avec une ligne avant à trois pendant l’été, l’entraîneur Janne Andersson a déclaré son intention de revenir aux fondamentaux, et le retour des deux milieux de terrain Mattias Svanberg et Kristoffer Olsson, suspendus, tombe à point nommé.

En défense, l’ascension fulgurante du jeune Isak Hien pourrait aboutir à ses débuts internationaux cette semaine : ce n’est qu’en avril qu’il a débuté dans l’Allsvenskan suédois, avant de s’imposer aux côtés du Serbe Lazovic au Hellas Verona. Filip Helander, Carl Starfelt et Alexander Milosevic ayant tous été exclus, Hien pourrait se retrouver en défense centrale à Belgrade.

Composition possible de la Serbie :
V. Milinkovic-Savic, Pavlovic, Veljkovic, S. Mitrovic, Lazovic, Lukic, Gudelj, Kostic, S. Milinkovic-Savic, Tadic, A. Mitrovic.

Composition de départ possible pour la Suède :
Olsen ; Andersson, Lindelof, Hien, Augustinsson ; Kulusevski, Olsson, Svanberg, Forsberg ; Elanga, Gyokeres.

Serbie - Suède : Notre pronostic du 24/09/2022

Unibet

Notre pronostic : Serbie 1-0 Suède

La Suède traverse une phase de transition et revient à des méthodes éprouvées pour trouver son identité. Plusieurs joueurs clés manquent également de temps de jeu en club. La Serbie peut donc tirer profit de cette situation en dictant la possession du ballon et en marquant au moins une fois grâce à plusieurs options offensives.

Meilleur pronostic

Nos partenaires experts prévoient moins de 2.5 buts pour ce match. 

Laisser un commentaire