Les grandes lignes du match Southampton vs Arsenal
L’objectif est d’éviter un nouveau déplacement à St Mary’s et d’enregistrer une neuvième victoire consécutive dans tous les tournois, Arsenal se rendra à Southampton pour le match de Premier League de dimanche.
Les deux équipes se sont imposées par 1-0 en milieu de semaine, les Saints ayant battu Bournemouth sur la côte sud tandis que les Gunners ont pris le dessus sur le PSV Eindhoven en Europa League.
État de forme de Southampton
Che Adams était présent pour reprendre un centre parfait de Romain Perraud et ouvrir le score de la tête à la neuvième minute. La défense des Saints a tenu bon pendant les 81 minutes restantes, même si Mohammed Salisu a dû effectuer un dégagement vital sur la ligne de but en seconde période.
La victoire au Vitality a mis fin à une série de cinq matches sans victoire pour Southampton, mais Ralph Hasenhuttl reste sans aucun doute un homme sous pression, bien qu’il ait mené son équipe jusqu’à la 14e place du classement, avec un écart de deux points qui les sépare désormais des places de relégation.
Étant donné que le coup de tête d’Adams n’était que le troisième but marqué par Southampton au cours de ses 540 dernières minutes de football de première division, les frustrations des supporters sont compréhensibles, et les résultats qui ne vont pas dans le sens de Southampton ce week-end pourraient les replonger directement dans le danger.
Les Saints ont envoyé un avertissement sévère aux clubs du Big Six en battant Chelsea à St Mary’s au début de la saison, mais l’équipe d’Hasenhuttl a maintenant enchaîné sept matches de première division à domicile sans avoir gardé la tête hors de l’eau, et n’a pas enchaîné deux victoires consécutives en Premier League depuis février.
État de forme de Arsenal
Il aurait pu et aurait dû être plus, mais la demi-volée de Granit Xhaka a suffi pour qu’Arsenal se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Europa League après ses victoires 1-0 sur Bodo/Glimt et Leeds United – cette dernière n’ayant pas été sans drame du premier au dernier coup de sifflet.
En surmontant une coupure de courant, en voyant le penalty de Patrick Bamford passer à côté et en échappant à un carton rouge dans les dernières minutes, Arsenal a creusé un écart de quatre points en tête du classement avant les matches du week-end, après avoir enregistré le meilleur début de saison de Premier League de son histoire.
Une série de victoires 1-0 pourrait indiquer que la fatigue du calendrier implacable du mois d’octobre commence à se faire sentir, mais une série de huit victoires consécutives dit le contraire. Arsenal se rend à St Mary’s après avoir marqué un maximum de 10 buts en Premier League et en avoir concédé un minimum de trois à l’extérieur cette saison.
Cependant, St Mary’s n’a jamais été un terrain de chasse heureux pour les Gunners, qui ont perdu 1-0 sur la côte sud la saison dernière – leur cinquième défaite à l’extérieur de Southampton depuis janvier 2015 – mais ils ont passé trois fois l’équipe de Hasenhuttl sans réponse à l’Emirates en décembre dernier.
Les compositions Southampton - Arsenal
Southampton s’est inquiété de la sortie de Kyle Walker-Peters contre Bournemouth en milieu de semaine, mais l’arrière droit souffrait simplement d’une crampe et ne devrait pas avoir de problème. En revanche, Armel Bella-Kotchap (épaule), Valentino Livramento (genou) et Romeo Lavia (cuisse) sont forfaits.
Hasenhuttl sera obligé de faire un changement au milieu de terrain, Ainsley Maitland-Niles ne pouvant pas affronter son club d’origine. Ibrahima Diallo devrait donc être titularisé aux côtés de James Ward-Prowse pour tenter de faire taire Arsenal.
Le défenseur central Lyanco a reçu de nombreux éloges pour sa performance en sortie de banc contre les Cherries, alors que Hasenhuttl a opté pour une défense à cinq en milieu de match, mais une ligne arrière à quatre pourrait être préférée dès le départ, car le patron des Saints continue de faire confiance à son équipe de la semaine.
Du côté d’Arsenal, Bukayo Saka a été une menace constante sur l’aile droite contre le PSV, mais tout ce qu’il a eu à montrer pour ses efforts, c’est un coup de pied au mollet. Le joueur de 21 ans se déplaçait avec précaution vers la fin du match, mais Arteta espère qu’il se remettra rapidement de ce problème.
Mohamed Elneny (ischio-jambier) et Emile Smith Rowe (aine) sont indisponibles pour plusieurs mois, et Oleksandr Zinchenko peine également à se remettre d’une blessure au mollet, ce qui pourrait donc permettre à Takehiro Tomiyasu de tenir à nouveau le fort sur le côté gauche.
Gabriel Martinelli a surmonté une maladie à temps pour le match de jeudi et sera l’un des nombreux habitués à revenir dans le onze d’Arsenal, avec Aaron Ramsdale, Ben White, William Saliba et Thomas Partey également de retour.
Alignement de départ possible pour Southampton :
Bazunu ; Walker-Peters, Caleta-Car, Salisu, Perraud ; Aribo, Diallo, Ward-Prowse, Elyounoussi ; Adams, Armstrong.
Composition de départ possible pour Arsenal :
Ramsdale ; White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu ; Xhaka, Partey ; Saka, Odegaard, Martinelli ; Jesus.
Southampton - Arsenal : Notre pronostic gratuit du 23/10/2022
Notre pronostic : Southampton 0 – 2 Arsenal
Le mécontentement est toujours présent à St Mary’s, même après la victoire sur Bournemouth, qui n’a pas été un adversaire facile sous la direction de Gary O’Neil, et la pression pourrait peser sur les épaules de Hasenhuttl après le match de dimanche.
La pression pourrait peser sur les épaules d’Hasenhuttl après le match de dimanche. Le ventre mou d’Arsenal qui a été exposé sur la côte sud par le passé n’est plus visible, et nous soutenons l’équipe d’Arteta pour qu’elle mette fin à sa série d’un but grâce à un succès de deux buts pour rester hors de vue au sommet.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers