You are currently viewing Arsenal vs Tottenham

Arsenal vs Tottenham

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 septembre 2022
  • Post category:Pronostic
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les grandes lignes du match Arsenal vs Tottenham

La Premier League reprend après la pause internationale avec un derby du nord de Londres, samedi midi, alors qu’Arsenal reçoit Tottenham Hotspur à l’Emirates.

Une semaine après que les équipes féminines ont écrit l’histoire lors de leur derby du nord de Londres, les équipes masculines se battront pour la suprématie et la chance de s’asseoir en haut du tableau de la Premier League.

État de forme d’Arsenal

Dans la lignée de son homonyme Patrick, le nouveau venu à Arsenal, Fabio Vieira, a marqué le plus grand nombre de buts lors de la victoire 3-0 d’Arsenal sur Brentford, le 18 septembre, au cours de laquelle William Saliba et Gabriel Jesus ont marqué de la tête pour les Gunners dominateurs en première période.

Après s’être vengé de la défaite 2-0 subie au Brentford Community Stadium l’année dernière – ce qui en avait irrité plus d’un par ses commentaires sur le “bon coup de pied des garçons” – Arsenal s’est assuré d’aborder la pause internationale avec un point d’avance sur les Spurs et Manchester City.

En mettant fin à une série de quatre matches sans but, Mikel Arteta a pu constater que son équipe continue de faire preuve d’un esprit impitoyable qui n’existait pas auparavant, même si son seul match du Big Six cette saison s’est soldé par une défaite 3-1 contre Manchester United.

Les hôtes se sont également imposés lors de chacun de leurs six derniers matches de Premier League à l’Emirates, même s’ils ont concédé au moins un but à chaque fois, et la fameuse ligne d’attaque de Tottenham a plus d’une raison de faire taire le public.

État de forme de Tottenham

Après avoir fait face à d’innombrables appels de la part des fans de Tottenham pour laisser Son Heung-min sur le banc de touche, la décision audacieuse d’Antonio Conte a porté ses fruits contre Leicester City, puisque l’international sud-coréen a mis fin à sa série de matches sans but.

Son a été introduit dans le match à la 59e minute, et à la 86e minute, il a été confirmé qu’il rentrerait à la maison avec le ballon du match, car son triplé de 13 minutes a complété les buts de Harry Kane, Eric Dier et Rodrigo Bentancur dans une victoire 6-2.

Conte a plaisanté sur le fait que Son peut s’attendre à être mis sur le banc de touche semaine après semaine s’il fournit des performances similaires à l’avenir, alors que Tottenham reste sur les talons d’Arsenal et du champion en titre Man City en troisième position avant le voyage dans la capitale.

Les Lilywhites se sont parfaitement remis de leur déception en Ligue des champions au Sporting Lisbonne face à Leicester, mais seuls deux de leurs sept derniers matches de compétition à l’extérieur se sont soldés par une victoire, et l’Emirates n’est pas leur terrain de chasse favori.

La victoire 3-1 d’Arsenal lors de ce match la saison dernière signifie que les Spurs n’ont remporté aucun de leurs 11 derniers derbys du nord de Londres à l’extérieur en championnat, mais ils ont fait preuve d’humilité envers leurs homologues de la capitale en s’imposant 3-0 en mai, et l’équipe de Conte n’est pas la même que celle que Nuno Espirito Santo a menée à sa perte à l’Emirates la saison dernière.

PSG logo

Unibet

8.7/10

Unibet propose la meilleure côte pour la victoire d’Arsenal

Bonus de bienvenue
0

Les compositions de Arsenal - Tottenham

Alors qu’Arsenal sera privé de Mohamed Elneny (ischio-jambier), Emile Smith Rowe (aine) et Cédric Soares (coup), on espère que Kieran Tierney, Oleksandr Zinchenko et Thomas Partey se remettront de leurs problèmes physiques et seront prêts pour le match.

Takehiro Tomiyasu devrait également être de la partie après avoir été libéré par le Japon en raison de “circonstances propres au club”, tandis que Martin Odegaard s’est remis d’une blessure pour jouer avec la Norvège pendant la trêve internationale et reléguera probablement Vieira sur le banc.

Smith Rowe, qui avait marqué lors de ce match la saison dernière, est désormais absent jusqu’en décembre après avoir été opéré de l’aine, mais Reiss Nelson pourrait avoir sa place dans le groupe pour sa première apparition en compétition de l’année après une blessure au quadriceps.

Une tranche d’histoire personnelle pourrait également être en jeu pour Arteta, qui vise à devenir le troisième manager de l’histoire d’Arsenal à remporter ses trois premiers matchs de championnat contre les Spurs à domicile, suivant les traces de George Morrell et Terry Neill.

Tottenham a ses propres préoccupations sur le plan des blessures pour le derby de samedi, puisque le gardien numéro un Hugo Lloris a déclaré forfait pour la France en raison d’une blessure à la cuisse, et on ne sait pas encore s’il sera en mesure de revenir ce week-end.

Le problème de Lloris a été décrit comme étant mineur, mais Fraser Forster est en attente, et Conte espère également avoir Ben Davies (genou) et Lucas Moura (tendon) en forme et disponibles.

Ivan Perisic a également reçu le feu vert après avoir été contraint de sortir pour la Croatie lors de la pause internationale en raison d’un défi brutal de son coéquipier Pierre-Emile Hojbjerg, mais Dejan Kulusevski serait revenu en Angleterre avec un problème aux ischio-jambiers.

L’international suédois est donc incertain pour cette rencontre, ce qui pourrait permettre à Richarlison de conserver sa place en attaque, mais certains appellent Conte à passer à un 3-5-2 et à introduire Yves Bissouma dès le départ.

Composition de départ possible pour Arsenal :

Ramsdale ; White, Saliba, Gabriel, Zinchenko ; Xhaka, Partey ; Saka, Odegaard, Martinelli ; Jesus.

Composition de départ possible pour Tottenham Hotspur :

Lloris ; Romero, Dier, Lenglet ; Perisic, Bentancur, Hojbjerg, Sessegnon ; Richarlison, Kane, Son.

Arsenal - Tottenham : Notre pronostic gratuit du 01/10/2022

Unibet

Notre pronostic : Arsenal 2 – 1 Tottenham

La série de matches sans défaite d’Arsenal à domicile et la série de buts marqués par Tottenham contre les Gunners sont de bon augure pour les joueurs en blanc, mais un derby du nord de Londres à l’Emirates semble toujours galvaniser les supporters locaux.

L’équipe d’Arteta pourrait bénéficier de nombreuses améliorations sur le plan de la condition physique, elle fait preuve d’une capacité bien plus efficace à exercer un pressing haut et elle peut se remettre de ses échecs en cours de match, ce qui devrait l’aider à remporter une courte victoire samedi contre une équipe de Tottenham qui a encore des questions à résoudre sur le plan créatif.

Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !

Laisser un commentaire