Les grandes lignes du match Hibernian vs St Johnstone
Hibernian tentera de rebondir après deux défaites consécutives en Premiership écossaise ce vendredi, lorsqu’il accueillera St Johnstone à Easter Road.
Les hôtes abordent cette rencontre après une lourde défaite contre le Celtic, leader du championnat, tandis que les visiteurs arrivent après une courte défaite contre Livingston le week-end dernier.
État de forme de Hibernian
Les Hibees ont réussi à rester invaincus à domicile en championnat, avec trois victoires et deux nuls en cinq matches à Easter Road, ce qui fait d’eux la seule équipe, en dehors du Celtic et des Rangers, à ne pas perdre à domicile cette saison.
Néanmoins, ils tenteront de mettre fin à une série de deux défaites consécutives lorsqu’ils affronteront St Johnstone vendredi soir. Il s’agira du premier match de l’histoire du football écossais qui fera appel à la technologie de l’arbitre assistant vidéo.
La dernière fois, Hibernian a été battu 6-1 par le Celtic à l’extérieur. Un triplé de James Forrest, un doublé de Giorgos Giakoumakis et un but de Daizen Maeda en fin de match ont infligé la plus lourde défaite de la saison, malgré une consolation d’Elie Youan.
Le manager Johnson espère une réaction forte contre St Johnstone, car Hibernian cherche à garder le rythme dans sa quête de football continental cette saison.
État de forme de St Johnstone
De son côté, St Johnstone a commencé la campagne de manière moyenne, se plaçant à la neuvième place du classement de Premiership avec 11 matches joués, ce qui le place à un point de la zone de relégation.
Les Saints ont connu une période de disette, perdant trois matches d’affilée sous la direction de Callum Davidson contre Kilmarnock, le Celtic et Livingston, qui se sont tous soldés par un seul but.
St Johnstone a sans aucun doute été compétitif lors de ces matchs, mais un manque d’impitoyabilité devant la cible dans les moments clés a contribué de manière significative à la situation difficile dans laquelle ils se trouvent.
Il leur manque une figure talismanique en haut du terrain, ce qui fait que leurs co-meilleurs buteurs, Stevie May et Graham Carey, n’ont respectivement que deux buts à leur actif.
St Johnstone devra faire preuve de réalisme face à Hibernian s’il veut avoir une chance de remporter les trois points dans une rencontre difficile vendredi soir.
Les compositions Hibernian - St Johnstone
Hibernian sera privé de Kevin Nisbet, qui revient d’une rupture des ligaments croisés, tandis qu’Aiden McGeady ne sera pas de la partie en raison d’une blessure aux ligaments.
Le gardien de réserve Maciej Dabrowski est toujours absent, ce qui signifie que Ryan Schofield prendra place sur le banc des remplaçants pour remplacer David Marshall.
Jake Doyle-Hayes est incertain pour le match contre St Johnstone et Marijan Cabraja risque d’être suspendu s’il reçoit un carton jaune lors de cette rencontre.
Les absents de longue date Chris Kane et Callum Booth seront une fois de plus absents pour le voyage à Easter Road en raison de longues blessures.
Le milieu de terrain Cameron MacPherson ne participera pas non plus au match contre Hibernian en raison de problèmes aux ischio-jambiers.
Murray Davidson est également absent pour cause de blessure, tandis que l’ancien joueur d’Hibernian Melker Hallberg risque d’être suspendu s’il reçoit un carton jaune pendant le match.
Hibernian pourrait débuter la rencontre :
Marshall ; Cadden, Porteous, Hanlon, Cabraja ; Kenneh ; Boyle, Newell, Campbell, Youan ; Kukharevych.
Équipe de départ possible de St Johnstone :
Matthews ; Wright, Mitchell, Gordon, Considine, Brown ; Murphy, McGowan, Hallberg ; May, Bair.
Hibernian - St Johnstone : Notre pronostic gratuit du 21/10/2022
Notre pronostic : Hibernian 2 – 1 St Johnstone
Dans un match avec des ramifications aux deux extrémités du tableau, nous nous attendons à une rencontre divertissante qui présentera de nombreuses opportunités pour les deux équipes.
Cette fois, nous pensons qu’Hibernian aura juste ce qu’il faut pour prendre trois points supplémentaires à Easter Road et poursuivre sa série d’invincibilité à domicile en Scottish Premiership.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers