Les grandes lignes du match Los Angeles vs Nashville
Deux équipes de la Conférence Ouest, toutes deux en course pour les playoffs, s’affronteront dimanche. Le Nashville SC se rendra au Banc of California Stadium pour la première fois de son histoire en MLS pour affronter le Los Angeles FC.
Le week-end dernier, les Black and Gold ont remporté leur deuxième bouclier de supporters grâce à une victoire 2-1 contre les Portland Timbers, tandis que les Boys in Gold ont perdu leur rencontre précédente 2-1 contre les Houston Dynamo.
État de forme de Los Angeles
Grâce à cette victoire et à la défaite de l’Union de Philadelphie, ils sont devenus la troisième équipe de MLS non originaire à remporter le Bouclier des supporters lors de leurs cinq premières saisons dans cette ligue, rejoignant ainsi le Miami Fushion (2001) et l’édition 2019 du LAFC.
Maintenant que cette équipe a l’avantage du terrain pendant les séries éliminatoires, il faut croire en ses chances de faire un long parcours en post-saison et d’aller potentiellement jusqu’au bout.
En effet, LA a remporté neuf matches consécutifs au Banc of California Stadium et n’a perdu qu’une seule fois à domicile au cours de la campagne MLS 2022.
Une victoire ce week-end marquerait la première fois qu’ils triomphent le jour de la décision depuis 2019 et, par la même occasion, LAFC établirait un nouveau record de victoires en une saison pour cette franchise dans une campagne de championnat.
Tout au long de l’année, cette équipe a parfois eu du mal à gérer la vitesse de ses adversaires sur les côtés, laissant de nombreuses ouvertures sur les ailes, mais elle a été beaucoup plus sereine en défense dans son propre tiers du terrain, concédant le troisième plus petit nombre de buts en MLS cette saison (37).
Depuis le début de la saison 2022, Los Angeles a accumulé 22 points de plus qu’il y a un an, et s’ils parviennent à garder leur cage inviolée dimanche, ils égaleront le record du club pour le moins de buts encaissés en saison régulière.
État de forme de Nashville
Parmi les intrigues secondaires les plus étranges, cette saison a été celle des difficultés de Nashville à domicile, puisque les Boys in Gold ont perdu au GEODIS Park dimanche dernier pour la cinquième fois cette année.
Il s’agit de cinq défaites de plus que celles subies par cette équipe au Nissan Stadium en 2021 et de trois de plus que lors de leurs deux premières saisons régulières dans leur ancien stade.
Les hommes de Gary Smith abordent cette rencontre en ayant pris des points lors de quatre sorties successives sur la route, et avec une victoire ou un match nul ce week-end, ils établiraient un record de club pour la plus longue série d’invincibilité à l’extérieur.
La défaite contre le Dynamo a été la première fois au cours des sept dernières rencontres de saison régulière que Nashville a encaissé plusieurs buts sur 90 minutes.
Cette défaite les a fait rétrograder à la cinquième place de la Conférence Ouest, avec une victoire de moins que le Los Angeles Galaxy pour un match de barrage à domicile.
Nashville n’a pas gagné un seul match cette saison lorsqu’il a encaissé plusieurs buts, et n’a gagné qu’une seule fois cette année lorsqu’il était mené à la pause.
Malgré son inconstance à domicile en 2022, Nashville n’a jamais manqué les playoffs, devenant seulement la cinquième équipe de l’histoire de la ligue à réaliser cet exploit lors de ses trois premières saisons.
Les compositions Los Angeles - Nashville
Denis Bouanga a inscrit le but de la victoire pour LAFC à la cinquième minute du temps additionnel à Providence Park, son premier de la saison. Carlos Vela a inscrit son 12e but de la saison, tandis que Kellyn Acosta et Diego Palacios ont tous deux obtenu des passes décisives.
Cristian Arango, qui mène LA avec 16 buts cette saison, a marqué lors de leur précédente rencontre avec Nashville cette année, Ryan Hollingshead a assisté sur ce jeu et la victoire est venue de Jose Cifuentes, qui est actuellement à égalité pour la troisième place dans l’équipe en tant que buteur avec Kwadwo Opoku (sept).
Jesus Murillo sera suspendu pour cette rencontre en raison d’une accumulation de cartons jaunes, tandis que Franco Escobar devrait manquer ce match en raison d’une blessure à la tête.
Walker Zimmerman a inscrit son quatrième but de l’année pour Nashville lors de la défaite contre Houston, égalant ainsi son record en carrière, Dax McCarty a récolté sa 438e sélection en MLS, se hissant au deuxième rang de l’histoire de la ligue pour les joueurs de champ, tandis que Randall Leal et Jacob Shaffelburg ont mené l’équipe pour les tirs tentés (quatre).
Daniel Lovitz a réalisé plus de passes que quiconque pour les Boys in Gold le week-end dernier, Sean Davis a participé à toutes les rencontres de MLS pour eux en 2022 et le leader du Soulier d’or MLS, Hany Mukhtar, a vu sa série de quatre buts prendre fin.
Anibal Godoy reste incertain en raison d’une blessure à la cuisse gauche, tandis que Smith a modifié son onze de départ de dimanche dernier, Walker Zimmerman remplaçant Jack Maher en défense centrale.
Alignement de départ possible du Los Angeles FC :
Crépeau ; Palacios, Segura, Chiellini, Hollingshead ; Blessing, Mendez, Cifuentes ; Bouanga, Jennings, Bale.
Équipe de départ possible du Nashville SC :
Willis ; Moore, Zimmerman, Romney, Lovitz ; Leal, Davis, Haakenson, Shaffelburg ; Sapong, Mukhtar.
Los Angeles - Nashville : Notre pronostic gratuit du 09/10/2022
Notre pronostic : Los Angeles 2 – 1 Nashville
Il s’agit peut-être d’un match sans importance pour LA au classement, mais nous nous attendons à ce que les Noir et Or alignent plusieurs de leurs meilleurs joueurs, sachant qu’ils auront une longue pause avant d’entamer les séries éliminatoires de la MLS Cup.
Nashville s’est montré plus ferme en défense ces derniers temps, mais une grande partie de son attaque s’est construite autour de Mukhtar, alors que la profondeur de LA nous semble juste un peu meilleure.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers