Les grandes lignes du match St Johnstone vs Celtic
Après un troisième match consécutif sans victoire en Ligue des champions, le Celtic espère retrouver le chemin de la victoire samedi, lors de son déplacement à St Johnstone.
Les hôtes tenteront également de se reprendre après une défaite lors de leur dernière sortie, puisqu’ils se trouvent actuellement à l’opposé des Hoops.
État de forme de St Johnstone
St Johnstone aborde ce match à la neuvième place du classement de la Premiership écossaise, et bien qu’ils aient six points d’écart avec la zone de relégation, il ne fait aucun doute que Callum Davidson voudra que son équipe s’en éloigne.
Pour ce faire, les Saints devront réaliser une meilleure performance que le week-end dernier, lorsqu’ils ont été battus 2-1 par Kilmarnock, qui se trouve en fait en dessous d’eux.
Un doublé de Danny Armstrong a été trop fort pour St Johnstone, et le but de Theo Blair à la 91e minute n’a été qu’une consolation.
Les Saints n’ont remporté qu’un seul match au McDiarmid Park depuis le début de la campagne, ce qui doit être amélioré s’ils veulent éviter d’être entraînés vers la zone de relégation.
Cependant, les deux derniers matches de St Johnstone à domicile ont été marqués par un score vierge, ce qui pourrait s’avérer vital face à l’équipe la plus offensive du championnat.
État de forme du Celtic
Après huit journées de Premiership écossaise, les champions en titre se trouvent déjà en tête du classement avant le match de samedi.
Cependant, les Hoops ont du mal à être constants ces derniers temps, puisqu’ils n’ont gagné que deux fois lors de leurs six derniers matches toutes compétitions confondues, l’équipe d’Ange Postecoglou n’étant pas en forme.
Leur dernière défaite a eu lieu en milieu de semaine contre le RB Leipzig, où le Celtic a encaissé deux buts en l’espace de 10 minutes grâce à André Silva, ce qui a annulé l’égalisation antérieure de Jota.
Malgré trois buts encaissés en Ligue des champions, Joe Hart a été solide en défense pour les Hoops, qui n’ont encaissé que quatre buts en championnat jusqu’à présent.
Les champions en titre n’ont perdu qu’une seule fois en Premiership écossaise cette saison, mais cette fois-ci également à l’extérieur, ce qu’ils chercheront à corriger.
Les compositions St Johnstone - Celtic
Tony Gallacher a fait son retour dans le groupe de St Johnstone après avoir souffert d’une fracture de la jambe en avril, et il est à nouveau une option pour Davidson.
Blair n’a été utilisé qu’en tant que remplaçant lors du dernier match, mais le fait qu’il soit sorti du banc et qu’il ait marqué pourrait suffire à le mettre dans la course au départ.
Malgré une erreur en milieu de semaine, il ne fait aucun doute que Hart conservera sa place dans les buts du Celtic, son expérience et ses compétences étant essentielles à la façon dont l’équipe a joué jusqu’à présent cette saison.
Les Hoops ont utilisé exactement la même composition de départ pour leurs deux derniers matchs, et c’est quelque chose qui pourrait se reproduire, malgré la défaite en Ligue des champions.
Cependant, Giorgos Giakoumakis est de nouveau en forme et, bien qu’il n’ait pu que rester sur le banc contre le RB Leipzig, il pourrait faire partie de l’équipe ce week-end.
Alignement de départ possible pour St Johnstone :
Matthews ; Brown, Considine, Gordon, Mitchell, Wright ; Hallberg, McGowan, Crawford ; Clark, May.
Équipe de départ possible du Celtic :
Hart ; Juranovic, Welsh, Jenz, Taylor ; Hatate, McGregor, O’Riley ; Jota, Furuhashi, Maeda.
St Johnstone - Celtic : Notre pronostic gratuit du 08/10/2022
Notre pronostic : St Johnstone 0 – 3 Celtic
St Johnstone a démontré sa capacité à être fort défensivement à domicile, mais samedi sera un test difficile pour eux.
Le Celtic est l’équipe la plus offensive de la division en ce moment, et après une défaite, ils chercheront sans doute à relancer leur saison.
Si vous voulez parier voici la liste des meilleurs bookmakers !